Randonnée en cabane sur le lac de Walenstadt


Montrer 11 photos

Details
Description
La randonnée en cabane au bord du lac de Walenstadt commence dans le paisible village de Walenstadtberg, que l'on peut facilement rejoindre en bus depuis Walenstadt.
Le chemin commence sur une route goudronnée jusqu'à l'Alp Tschingla, à 1'528 m d'altitude, distant d'environ quatre heures. L'un des points forts de la randonnée est le monument à la paix "Paxmal", qui se trouve entre de magnifiques prairies fleuries et des pâturages. L'artiste suisse Karl Bickel a consacré 25 années entières à l'édification de ce monument, afin de créer un lieu de silence et de recueillement. Une bonne occasion de faire une petite pause avant de poursuivre la randonnée vers l'alpage. En effet, le chemin devient bientôt de plus en plus étroit et caillouteux.
Après la nuit, il est possible de savourer un petit déjeuner en chalet d'alpage avec vue sur le lac de Walenstadt et l'imposante chaîne de montagnes des Churfirsten. Après avoir repris des forces, on entame le chemin du retour vers Walenstadt, qui dure environ quatre heures et qui passe par des forêts, des ruisseaux et des mayens.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.