Rheinwanderung: Disentis - Trun

Rheinwanderung: Disentis - Trun
Spielplatz Cumpadials

En 6 étapes le long du Vorderrhein depuis la source du Rhin, à travers les gorges du Rhin jusqu’à Reichenau, où le Vorderrhein et le Hinterrhein se rencontrent.
Disentis
Trun

Description

De la gare de Disentis, suivez la route naturelle jusqu’à Cavardiras jusqu’au pont de Brulf. Ici, vous tournez à gauche et marchez jusqu’à Disla. L’Ustria Fravia est situé à côté de la chapelle, pas directement sur notre itinéraire de randonnée. La jonction du sentier de randonnée pour la randonnée prévue est située à Disla au milieu du village, environ 200 m avant l’Ustria. À Madernal, vous pouvez aller du sentier de randonnée à une route. Avant le pont, tournez de nouveau à gauche. La route se termine à la centrale électrique et un sentier de randonnée mène derrière le bâtiment dans la forêt. Après la forêt, nous atteignons le pont sur le Rhin, que vous traversez. L’aire de jeux et l’espace barbecue sont situés juste à droite après le pont. Suivez maintenant le Vorderrhein sur le côté droit à travers les hameaux de Resgia, Reits, Plazzas pendant environ 6 kilomètres jusqu’à ce que vous traversiez à nouveau le Rhin avant Trun. Promenez-vous le long de la Senda d’Art jusqu’à Campadi Trun jusqu’à la gare de Trun.

Bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil, vêtements adaptés aux conditions météorologiques (veste de pluie / protection solaire), vêtements de rechange, trousse de premiers soins, boisson, nourriture, ev. Bâtons de randonnée.

Disentis - Disla - Madernal - Resgia - Reits - Plazzas - Trun

Disentis est accessible avec le chemin de fer rhétique à la fois depuis Coire et avec le Matterhorn Gotthard Bahn via le col de l’Oberalp.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.