Route de l’étonnement Calfeisental

Moyen
9.1 km
4:00 h
597 m
597 m
Sankt Martin im Calfeisental
Sankt Martin im Calfeisental

Montrer 10 photos

Blick auf den Chirchlikopf
Un lieu de randonnée puissant au milieu d’un monde montagneux fascinant, qui donne un aperçu de la vie des Walser et de celle de nos ancêtres.
Technique 2/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1832 m
Point le plus bas  1339 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Saint-Martin
Destination
Saint-Martin
Coordonnées
46.920369, 9.355199

Details

Description

Depuis le village Walser de Sankt Martin, nous suivons le panneau indiquant le record du monde de sapin (Stockboden). Le sentier de randonnée balisé descend jusqu’à Schwamm, d’où une route alpine mène à Malanseralp. De Malanseralp, il revient sur la route alpine jusqu’à Saint-Martin.

Église Saint-Martin (lieu de culte) : En 1312, la petite église a été construite avec une lumière éternelle, le saint patron était Saint Martin, évêque de Tours, qui était populaire auprès des Walser. Dès 1652, la Lumière éternelle a dû s’éteindre à nouveau, car la population a été forcée de se déplacer vers des altitudes plus basses en raison du changement climatique drastique. Il y a de fortes énergies dans l’Église, mais pas seulement des énergies constructives.

Chilchlikopf (lieu de pouvoir/lieu de culte) : Faites attention à l’atmosphère particulière qui vous entoure après être entré dans la petite chapelle. Vous sentez-vous bien ? Voulez-vous vous attarder ? Vous êtes dans un lieu d’adoration de hautes énergies, mais elles ne sont pas seulement édifiantes.
Record du monde de sapin (Heilplatz) : Ils sont sous la canopée du sapin rouge le plus épais du monde, leur diamètre est maintenant impressionnant de 1,84 mètre. Tenez-le ou appuyez-vous le dos contre le tronc. Les énergies que vous absorbez sont très intenses et se construisent et se dissipent à la fois.

Malanseralp (lieu de guérison) : La Malanseralp avec sa vue magnifique, comme toute la vallée, attend avec des énergies accrues, mais celles-ci ne sont pas équilibrées. D’un point de vue énergétique, c’est un lieu de guérison. Depuis la Malanseralp, vous pouvez également profiter d’une vue unique sur la zone de l’arène tectonique de Sardona, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sardonaalp avec Hexenbühl (lieu de pouvoir/lieu de culte) : Non loin de la cabane Sardona, un peu à l’ouest, se trouve l’ancienne colline de culte « Hexenbühl », au nord de celle-ci se distingue le nom de domaine « Tüfelsruns ». Il y a beaucoup de sorcellerie et de diablerie ici, les légendes racontent de nombreux événements horribles qui se seraient produits ici. Tant sur la Sardonaalp que sur l’Hexenbühl, vous trouverez de fortes énergies qui, dans le cas de l’Hexenbühl, ont des qualités de site culte.


Conseil d'initiés

Une visite au village Walser de Sankt Martin vaut vraiment la peine.

Équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de montagne robustes.

Directions

Saint-Martin - Stockboden - Éponge - Malanseralp - Éponge - Saint-Martin

Approche

Transports publics

Depuis la gare de Bad Ragaz, prenez le car postal jusqu’à Vättis et jusqu’au barrage de Gigerwald. Longez le réservoir jusqu’à Saint-Martin (3,4 km, env. 50 min).

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Bad Ragaz - suivre les panneaux indiquant Pfäfers - traverser Pfäfers et continuer en direction de Vättis puis dans le Calfeisental, traverser le barrage de Gigerwald jusqu’à Sankt Martin.

Depuis le mur du barrage, les temps d’accès à Saint-Martin sont limités :

  • De 09h00 à 09h20 toutes les heures à l’heure en direction de Saint-Martin
  • De 09h30 à 09h50 toutes les demi-heures en direction du barrage, etc. jusqu’à 18h00.

Parking

De nombreuses places de parking gratuites sont disponibles dans le village Walser de Sankt Martin.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.