Route du Rhin n° 2 : Tronçon 3 Coire - Buchs (SG)


Montrer 4 photos

Details
Description
La Route du Rhin fait le tour de l'est de la Suisse. Elle débute par un passage de col en bonne et due forme par l'Oberalp, la région des sources du Rhin, traverse la Surselva romanophone, offre des vues impressionnantes sur les gorges sauvages de Ruinaulta et visite la capitale rhétique Coire. Avec le vent des cuiseurs à raisin, il traverse la Seigneurie grisonne et s'empresse de rejoindre le vaste lac de Constance sur la digue du Rhin, où vergers, châteaux et joyeux babillage touristique ornent les rives de la "mer souabe" aux reflets verts et argentés. Suit une section calme et boisée, puis une vieille ville de Schaffhouse peuplée, avant que les eaux des chutes du Rhin ne grondent avec fracas dans les profondeurs.
Le puissant fleuve - appelé Haut-Rhin entre Schaffhouse et Bâle - est dompté par onze centrales électriques. Les impressions s'assemblent comme un puzzle le long du chemin : petits chemins romantiques sur les rives, champs d'asperges rectilignes, maisons à colombages pittoresques, pylônes électriques interminables, pêcheurs stoïques, tours de sel brûlées par le soleil, villes-ponts germano-suisses disparates et ruines romaines remarquables. Enfin, nous traversons une agglomération grouillante, passons devant d'immenses halls de production de l'industrie chimique et des bateaux de fret pour rejoindre le triangle des trois pays autour de Bâle. Texte ©schweizmobil.ch
Tronçon 3 : Coire - Buchs (SG)
Cette étape variée longe en grande partie les rives du Rhin, avec un détour très intéressant par les vastes paysages de vignes entre Malans et Fläsch. Des curiosités telles que le château de Marschlins et le château de Sargans, le village de Heidi et les petites villes pittoresques de Maienfeld ou la principauté du Liechtenstein avec son château princier rendent l'itinéraire encore plus intéressant.
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.