Route du Rhin n° 2 : Étape 3 Coire - Buchs (SG)

Heidihaus Grand Tour
Maienfeld

Rheindamm
La Route du Rhin suit le fleuve alpin depuis sa source dans les montagnes jusqu’aux grands ports rhénans de Bâle. Sur des sentiers variés, la balade mène à travers de nombreux paysages que ce puissant fleuve a créés au fil du temps.
Coire, Gare
Boîte européenne

Description

La Route du Rhin traverse l’est de la Suisse en un large arc de cercle. Il commence par un col copieux au-dessus de l’Oberalp, la source du Rhin, traverse la Surselva de langue romanche, offre une vue impressionnante sur les gorges sauvages de la Ruinaulta et visite la capitale rhétique Coire. Avec le vent de la cuisinière à raisin à travers le domaine des Grisons et sur le barrage du Rhin, précipitez-vous vers le large lac de Constance, où les vergers, les châteaux et les bavardages joyeux des touristes ornent les rives de la « mer souabe » verte et argentée scintillante. S’ensuit une partie boisée tranquille, puis une vieille ville peuplée de Schaffhouse, avant que les eaux des chutes du Rhin ne grondent dans les profondeurs avec un rugissement.
Le puissant fleuve - appelé le Haut-Rhin entre Schaffhouse et Bâle - est dompté par onze centrales électriques. Les impressions le long du chemin s’emboîtent comme un puzzle : des sentiers romantiques au bord de la rivière, des champs d’asperges tout droit, de jolies maisons à colombages, des pylônes électriques sans fin, des pêcheurs stoïques, des tours de sel brûlées par le soleil, des villes-ponts germano-suisses inégales et des ruines romaines sensationnelles. Enfin, il traverse l’agitation de l’agglomération, passe devant d’immenses halls de production de l’industrie chimique et des cargos jusqu’au triangle frontalier autour de Bâle. Texte ©schweizmobil.ch

Étape 3 : Coire - Buchs (SG)
L’étape variée longe principalement les rives du Rhin, avec un détour très enrichissant à travers les vastes paysages viticoles entre Malans et Fläsch. Des sites tels que le château de Marschlins et le château de Sargans, le village de Heidi et les villes pittoresques de Maienfeld ou la principauté de Liechtenstein avec le château princier rendent l’itinéraire encore plus intéressant.

Équipement de cyclisme normal. Les vêtements fonctionnels sont un avantage, car les montées et les descentes alternent

Coire - Igis Landquart - Jénines - Sargans - Buchs

Prenez le train jusqu’à Coire.

Prenez la sortie d’autoroute Coire Nord et suivez les panneaux indiquant la gare.

Un parking public est disponible à la gare de Coire (payant).