Alpines Gelände und Hängebrücken: Samnaun – Val Sinestra

Moyen
24.1 km
4:00 h
770 m
2040 m
Blick ins Val Sinestra über Zuort
Blick vom Val Maisas auf Samnaun Dorf

Montrer 5 photos

Hängebrücke im Val Sinestra.

Transition alpine ardue de Samnaun à la Basse-Engadine avec le soutien du chemin de fer de montagne. Le panorama, l’histoire, la flore et la faune sont inclus. Convient aux coureurs de trail expérimentés.

Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2847 m
Point le plus bas  1473 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.980123, 10.339906

Details

Description

Directement dans l’expérience de la montagne alpine. Les chemins de fer de montagne vous emmènent de la haute altitude Samnaun (1 846 m au-dessus du niveau de la mer) aux montagnes Silvretta. La transition vers la Basse-Engadine est exigeante et exigeante, mais offre une merveilleuse sensation de montagne dès le début. Le Val Sinestra, anciennement connu sous le nom de « paysage de l’année », est isolé et offre une nature préservée à apprécier. Plusieurs ponts suspendus assurent une expérience de course variée. L’historique Kurhaus Val Sinestra est un accroche-regard architectural et vous invite à prendre un petit rafraîchissement avant de prendre le car postal ou à pied à Sent ou Scuol.

Conseil d'initiés

  • Le Gartenbergbeizli à Griosch ou le restaurant Hof Zuort vous invitent à vous arrêter pour manger un morceau
  • Les pyramides de terre près de Zuort sont géologiquement impressionnantes et offrent un beau motif photo

Équipement

Les chaussures de trail running sont un avantage.

Directions

Viderjoch - Zeblasjoch - Fuorcla Val Gronda - Fimberpass - Griosch - Zuort - Ponts suspendus - Val Sinestra

La visite commence sur le Viderjoch, que nous atteignons de Samnaun Ravaisch avec une promenade en gondole et deux promenades en télésiège. Nous profitons toujours du panorama montagneux sans effort. Du Viderjoch, il traverse la crête frontalière pierreuse via le point culminant Greitspitz à 2870 m jusqu’au Salaaser Kopf. La vue panoramique sur les vallées de Paznaun et Samnaun est magnifique. Au Salaaser Kopf, la crête frontalière est laissée en direction de Bergli avec d’impressionnants gouffres de gypse. Un beau chemin mène presque plat au-dessus des Zeblaswiesen.
Maintenant, nous suivons la route alpine sur une courte distance en direction de Zeblasjoch. Peu après le Zeblasjoch, nous prenons le chemin à gauche à travers l’imposant Val Gronda jusqu’à la Fuorcla Val Gronda. En descendant légèrement, l’itinéraire continue vers la Heidelberger Hütte. Avant d’atteindre la cabane, le chemin bifurque vers la gauche et monte sur environ 2 km jusqu’au col de Fimber, le dernier col de la journée. De là, nous profitons de la première descente raide puis aplatie dans le Val Chöglia.
À partir du point 2009, le chemin devient une route alpine, que nous suivons jusqu’à Griosch. Ici, nous prenons le chemin le long de la rivière en direction de Zuort, un hameau historique. Peu avant Zuort, vous avez une belle vue sur les pyramides de terre. De là, nous suivons la route forestière en direction de Vnà jusqu’à ce que nous atteignions le panneau qui pointe à droite vers Ponts suspendus / Val Sinestra. Sur un beau chemin forestier, nous suivons le ruisseau plus ou moins en contrebas et traversons les deux ponts suspendus. Sous l’imposant Hôtel Val Sinestra, nous traversons la Brancla pour la dernière fois et atteignons notre destination. De l’Hôtel Val Sinestra, nous prenons le car postal pour Sent. Si vous avez encore de la force, continuez sur la route forestière jusqu’à Sent (6km).

Approche

Transports publics

  • De la gare de Scuol Tarasp, prendre le car postal jusqu’à Samnaun Ravaisch.
  • De Val Sinestra en car postal à Sent et Scuol

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.