Schneeschuhtour von Lü zum Ofenpass

Winterwanderweg vom Bergrestaurant Alp da Munt zur Talstation Era Sot.
Lü im Winter

Via Silenzi: Schneeschuhtour von S-charl über Lü zum Ofenpass
Sur des semelles tranquilles au-dessus du Val Müstair. Une excursion en raquettes avec des vues fantastiques.
Point le plus bas  1926 m
Lü, Val Müstair
Hôtel Süsom Givé, Ofenpass

Description

Le point de départ de cette visite est le petit village de Lü dans le Val Müstair. De l’extrémité ouest du village, un sentier alpin mène dans une pente agréable en direction de l’Alp Champatsch. L’alpage est situé un peu à l’ouest dans le large bassin au pied du col da Costainas. Il est géré en hiver et un bon endroit pour observer le gibier. Après la cabane, nous quittons le sentier de randonnée d’hiver et nous nous dirigeons vers le nord sur le flanc est du Minschun. Continuez via la Fuorcla Funtana da S-charl jusqu’à Alp da Munt, une cabane hébergée dans le petit domaine skiable de Val Müstair. De là, il va vers l’ouest toujours à la même hauteur en direction d’Ofenpass. À Plaun dals Bovs, vous devez traverser la route Ofenpass et suivre le sentier de randonnée d’hiver jusqu’à l’hôtel Süsom Give. La petite montée finale dure environ 20 minutes.

Arrêt à Alp Champatsch

Les excursions en raquettes sont effectuées à vos propres risques. L’itinéraire n’est pas balisé. Nous vous recommandons de consulter le rapport d’avalanche (www.slf.ch/) avant de commencer la visite.

Vêtements d’hiver, raquettes, bâtons, nourriture

De Lü sur le sentier de randonnée d’hiver à Alp Champatsch

Puis sortir du sentier via la Fuorcla Funtana da S-charl jusqu’à Alp da Munt

De Alp da Munt continuer vers l’ouest jusqu’à Plaun dal Bovs

Traverser la route Ofenpass et continuer sur le sentier de randonnée hivernale jusqu’au sommet du col

Avec le chemin de fer rhétique de Coire, Landquart/Prättigau à Zernez puis en car postal à Lü, avec un changement à Fuldera.

Du nord via Landquart – Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga – Sagliains) jusqu’à la Basse-Engadine sur la H27 jusqu’à Zernez. Continuer sur l’Ofenpass jusqu’à Fuldera. Peu de temps après avoir quitté le village, tournez à gauche jusqu’à Lü.

De l’est: Via Reschen Pass à Mals dans le Val Venosta. Jonction en direction de Taufers et de la frontière avec la Suisse. Continuez le long de la route de la vallée jusqu’à peu avant Fuldera jusqu’à la jonction avec Lü.

Des places de parking sont disponibles à l’entrée de Lü.