Schneeschuhtrail Plattis

Montrer 7 photos
Details
Description
Rechargez vos batteries loin de l'agitation hivernale et profitez du calme - sur le sentier raquettes Plattis, on savoure le silence du paysage montagneux enneigé avec une vue panoramique magnifique sur la région du Spitzmeilen. La balade en raquettes facile convient parfaitement aux débutant·e·s.
Conseil d'initiés
Au restaurant d'alpage ensoleillé Panüöl avec une vue imprenable sur la montagne locale Spitzmeilen, la célèbre et appréciée tranche de fromage Panüöler, une fondue au fromage ou un raclette sont recommandés.
Équipement
Équipement normal de sports d'hiver incluant raquettes et éventuellement bâtons.
Les raquettes peuvent être louées chez Intersport au Flumserberg.
Directions
La balade en raquettes débute au restaurant d'alpage Panüöl. On peut y accéder à pied via le sentier raquettes Prodalp-Panüöl ou en téléphérique et télésiège depuis Flumserberg Tannenboden via Maschgenkamm. Sur la terrasse ensoleillée et confortable s'ouvre une vue splendide sur le Spitzmeilen. Le parcours en boucle passe par le plateau Plattis. Là où, en été, des vaches pâturent dans les alpages, on profite du calme et de l'idylle du paysage hivernal. Après les premiers mètres, le sentier bifurque à gauche et longe la crête. À cet endroit, la région du Spitzmeilen se montre sous son aspect le plus impressionnant. En forme d'éperon rocheux abrupt, le sommet du Spitzmeilen émerge des pentes enneigées. La montagne locale de Flumserberg est à la frontière des cantons de Saint-Gall et Glaris et est une destination prisée en été comme en hiver. Après environ 1,2 km, on traverse la piste de ski de fond Tannenboden-Fursch et suit le sentier passant par des sapins enneigés. La route monte légèrement en formant un arc autour d'une petite zone de tourbière. Avec un peu de chance, on peut découvrir des traces d'animaux sauvages dans la neige. Sur le dernier tronçon, on croise de nouveau la piste et on retourne au restaurant d'alpage. Les randonneurs en raquettes ambitieux peuvent combiner ce parcours avec le sentier raquettes Panüöl-Prodalp. La descente est récompensée grâce à son exposition sud, avec beaucoup de soleil l'après-midi et une vue spectaculaire sur la région du Sarganserland.
Approche
Transports publics
Accessible en train et en bus
Arrivée en train : Arrivée en train | Bergbahnen Flumserberg AG
Arrivée en voiture : Arrivée en voiture | Bergbahnen Flumserberg AG
Parkings au Flumserberg : Parking (flumserberg.ch)
Pour rejoindre le départ du sentier raquettes Plattis, on va jusqu'à Tannenboden. De Tannenboden, on prend le BergJet jusqu'à Maschgenkamm. De là, on peut encore prendre le télésiège jusqu'à Panüöl.
Informations sur l'arrivée
Sortie d'autoroute Flums/Flumserberg, suivre la route principale en direction de Flumserberg Tannenboden.
Parking
Parkings publics disponibles à Tannenboden.
Les parkings sont payants de 7h00 à 17h00. De 17h00 à 2h00, vous pouvez laisser la voiture gratuitement.
Entre 2h00 et 7h00, le stationnement de nuit est interdit. Il y a suffisamment de places de stationnement de nuit dans le parking souterrain Tannenboden ou au Tannenheim.
Le parking de nuit peut être utilisé moyennant des frais, mais le camping est interdit.
Alternative : BikerCamping powered by Aparthotel Edy Bruggmann
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.