Schneeschuhtrail Plattis



Montrer 6 photos

Details
Description
Faire le plein d'énergie et profiter du calme à l'écart de l'agitation hivernale - sur le sentier raquettes Plattis, on profite du silence des montagnes enneigées avec une vue panoramique magnifique sur la région de Spitzmeilen. Cette randonnée en raquettes facile est idéale pour les débutants.
Conseil d'initiés
Dans le restaurant d'alpage ensoleillé Panüöl, qui offre une vue imprenable sur la montagne locale Spitzmeilen, il est recommandé de déguster la fameuse croûte au fromage de Panüöler, une fondue au fromage ou une raclette.
Équipement
Equipement de sports de neige normal, y compris raquettes et éventuellement bâtons.
Il est possible de louer des raquettes à neige chez Intersport au Flumserberg.
Directions
La randonnée en raquettes débute au restaurant d'alpage Panüöl. On atteint Panüöl à pied par le sentier raquettes Prodalp-Panüöl ou en télécabine et télésiège depuis Flumserberg Tannenboden via Maschgenkamm. L'agréable terrasse ensoleillée offre une vue magnifique sur le Spitzmeilen. Le circuit passe par le haut plateau de Plattis. Là où, en été, les vaches paissent sur les prairies alpines, on profite du calme et de l'idylle du paysage hivernal. Après les premiers mètres, le trail bifurque à gauche et longe l'arête de la montagne. Sur ce tronçon, la région du Spitzmeilen se montre sous son jour le plus impressionnant. Le sommet du Spitzmeilen émerge des pentes enneigées sous la forme d'une dent rocheuse abrupte. La montagne locale de Flums se trouve à la frontière entre les cantons de Saint-Gall et de Glaris et est une destination de randonnée très appréciée en été comme en hiver. Après environ 1,2 km, on traverse la piste de ski de fond Tannenboden-Fursch et on suit le trail en passant devant des sapins enneigés. En légère montée, l'itinéraire forme un arc autour de la petite zone marécageuse. Avec un peu de chance, on peut découvrir des traces d'animaux sauvages dans la neige. Sur le dernier passage, on croise encore une fois la piste de ski de fond et on revient au restaurant d'alpage. Les randonneurs en raquettes ambitieux peuvent combiner cette randonnée avec le sentier raquettes Panüöl-Prodalp. Grâce à l'exposition sud, la descente est récompensée par un grand soleil l'après-midi et une vue spectaculaire sur la région de Sargans.
Approche
Transports publics
accessible en train et en bus
Arrivée en train : Arrivée en train | Bergbahnen Flumserberg AG
Arrivée en voiture : Arrivée en voiture | Bergbahnen Flumserberg AG
Places de parc au Flumserberg : Parking (flumserberg.ch)
Pour arriver au début du sentier raquettes Plattis, nous allons jusqu'à Tannenboden. De Tannenboden, nous prenons le BergJet jusqu'à Maschgenkamm. De là, nous pouvons encore prendre le télésiège jusqu'à Panüöl.
Informations sur l'arrivée
Sortie d'autoroute Flums/Flumserberg, suivre la route principale en direction de Flumserberg Tannenboden.
Parking
Places de parking publiques disponibles près du Tannenboden.
Les places de parking sont payantes de 07.00 à 17.00 heures. De 17h00 à 02h00, vous pouvez laisser votre voiture gratuitement.
Après 02h00 et jusqu'à 07h00, le stationnement de nuit est interdit. Il y a suffisamment de places de stationnement de nuit au parking Tannenboden ou au Tannenheim.
Le parking de nuit peut être utilisé contre paiement, mais il est interdit d'y camper.
Alternative : BikerCamping powered by Aparthotel Edy Bruggmann
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.