Senda Sursilvana Alpina - Etappe 1: Trun - Camona da Punteglias

Moyen
6.8 km
4:25 h
1458 m
0 m
Aussicht geniessen
Klettersteig

Montrer 6 photos

Senda Sursilvana Alpina - Etappe 1: Trun - Camona da Punteglias (oua_626492440_image)
Pendant la reconstruction de la Camona da Cavardiras jusqu’au printemps 2028, la première étape de la Senda Sursilvana Alpina mènera directement de Trun jusqu’à la Camona da Punteglias, traversant la vallée impressionnante et sauvage.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2310 m
Point le plus bas  852 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Trun
Destination
Camona da Punteglias
Coordonnées
46.743129, 8.993132

Details

Description

La Senda Sursilvana Alpina prend sa source dans le village vallé de Trun, caractérisé par des maisons traditionnelles et une église baroque de village. Trun est facilement accessible en transports en commun.

Depuis Trun, le sentier monte régulièrement à travers des forêts et franchit l’Alp da Punteglias. En chemin, de magnifiques vues sur la vallée antérieure du Rhin et les sommets environnants s’ouvrent sans cesse. À mesure que l’altitude augmente, le paysage devient plus alpin et sauvage jusqu’à atteindre enfin la idéale Camona da Punteglias, située au pied du massif de Tödi.

Important : La Camona da Cavardiras est en cours de reconstruction. Il n’est pas encore certain que la cabane puisse être rouverte en 2027.

Pour plus d’informations, visitez https://www.cavardirashuette.ch/

Conseil d'initiés

Pour la visite, une réservation anticipée des huttes est nécessaire, car les places sont limitées.

Pour les plus aventureux, il existe un itinéraire alternatif via le .

Avis de sécurité

En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques en montagne sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se lève pendant la randonnée, vous devez faire demi-tour dans le temps.

Équipement

Pour la randonnée longue distance, il est recommandé : un sac à dos de randonnée avec protection de pluie, de bonnes chaussures de randonnée ou chaussures de trekking à profil ferme, des vêtements adaptés au climat en principe multicouches incluant une protection contre la pluie et le soleil, un changement de vêtements, des provisions et de l’eau potable, des bâtons télescopiques, une trousse de premiers secours, un couteau de poche, une lampe frontale, des cartes, un sac de couchage de cabane et des articles d’hygiène personnelle.

Directions

Trun - Val da Punteglias - Alp da Punteglias - Camona da Punteglias

Approche

Transports publics

En train d’Andermatt ou Coire à Trun.

Informations sur l'arrivée

Depuis Ilanz via la route principale et depuis Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Trun.

Parking

Parking payant à la gare de Trun.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.