Senda Sursilvana Alpina - Etappe 5: Bifertenhütte - Pigniu
Difficile
18.9 km
6:25 h
464 m
1658 m
Montrer 9 photos
De la Bifertenhütte, en traversant un terrain aride jusqu’à la Fuorcla da Gavirolas, puis à travers des prairies alpines et des ruisseaux scintillants. Le point fort de l’étape est la traversée sous le Crap Tigliau avec vue sur le turquoise Lag da Pigniu avant d’atteindre le village de montagne de Pigniu.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Bifertenhütte
Destination
Pigniu
Coordonnées
46.814563, 9.026429
Details
Description
Le matin, la randonnée part de la Bifertenhütte jusqu’à Falla Leng. Le terrain est aride et pierrefour, et avec un peu de chance, on peut observer des chamois. Sur la Fuorcla da Gavirolas, le paysage change : de vastes prairies alpines, des clochettes tintinnantes et des ruisseaux scintillants accompagnent le chemin. Derrière un sommet, la vue s’ouvre sur le col de Panixer et les majestueuses montagnes des Grisonds. Au lieu de bifurquer vers le col, le sentier continue vers l’Alp Mer.
Un point fort particulier est la traversée sous le Crap Tigliau, notamment à cause du turquoise Lag da Pigniu, qui scintille profondément en contrebas. Après Alp Ranasca, l’étape se termine enfin dans le charmant village de montagne de Pigniu.
Indice: À Pigniu, il n’y a qu’un seul hôtel et un seul établissement d’hébergement : l’Hôtel Alpina. L’hôtel/restaurant est fermé les lundis et mardis. Les liaisons de bus vers Ilanz sont limitées, alors vérifiez les horaires de départ à l’avance sur l’application CFF et planifiez la randonnée en conséquence.
Conseil d'initiés
Pour la visite, une réservation anticipée des huttes est nécessaire, car les places sont limitées.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.
Équipement
Pour la randonnée longue distance, il est recommandé : un sac à dos de randonnée avec protection de pluie, de bonnes chaussures de randonnée ou chaussures de trekking à profil ferme, des vêtements adaptés au climat en principe multicouches incluant une protection contre la pluie et le soleil, un changement de vêtements, des provisions et de l’eau potable, des bâtons télescopiques, une trousse de premiers secours, un couteau de poche, une lampe frontale, des cartes, un sac de couchage de cabane et des articles d’hygiène personnelle.
Directions
Bifertenhütte – Falla Lenn – Fuorcla da Gavirolas – Alp Ranasca - Pigniu
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.