Sentier de la grotte de Sulzfluh

Moyen
9.9 km
5:00 h
1075 m
1075 m
Über grüne Matten hoch zum Gemschtobel
Sulzfluh Höhlenwanderung

Montrer 7 photos

Höhlenwanderung Sulzfluh
Champs calcaires lumineux, grottes sombres. Le circuit découverte des grottes du fier massif rocheux du Sulzfluh offre un terrain varié et de magnifiques contrastes de couleurs.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2817 m
Point le plus bas  1776 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Berghaus Alpenrösli, Partnun
Destination
Berghaus Alpenrösli, Partnun
Coordonnées
46.998149, 9.858099

Details

Description

De Partnun, vous marchez sur des prairies verdoyantes jusqu’aux murs de calcaire brillant du sommet Sulzfluh. Sur quelques marches rocheuses sécurisées avec des câbles métalliques, vous atteignez le Gemstobel stérile et couvert d’éboulis. Certaines taches exposées nécessitent une sécurité d’pied. Avec la croix proéminente du sommet en vue, vous montez abruptement jusqu’à la crête. Le détour vers le sommet du Sulzfluh (2817 m) est récompensé par un panorama spectaculaire jusqu’aux Alpes valaisannes et au lac de Constance. Vous marchez le long de la frontière vers l’Autriche en direction de la Tilisunahütte à travers un vaste paysage calcaire de dalles et de côtes pointues. Continuez sur la section alpine du sentier - une bonne orientation est une condition préalable, car Steimännli (cairns) et seulement quelques marques indiquent le chemin. Avant la contre-montée jusqu’au point 2446, bifurquer par un creux vers l’est. De retour sur le sol suisse, vous atteignez bientôt les premières grottes. L’Abgrundhöli est réservé aux spéléologues, car il plonge dans les profondeurs dès le début. Mais le Seehöli et le Chilchhöli peuvent être explorés un peu sous votre propre responsabilité (n’oubliez pas votre lampe frontale!). Passé les grottes, le sentier mène en zigzag escarpé jusqu’au Tritt (2043 m). De là, vous continuez sur le sentier de randonnée en montagne (blanc-rouge) après le lac Partnun jusqu’à Partnun.

Alternative: Si vous voulez encore plus de contact avec la roche, remplacez l’ascension par le Gemschtobel par la via ferrata Sulzfluh.

Conseil d'initiés

Le gâteau fait maison dans les restaurants Alpenrösli et Sulzfluh reconstitue les réserves d’énergie.

Avis de sécurité

Le sentier est classé T4 (randonnée alpine) sur la section entre le « Karrenfeld » et les grottes - il y a peu de balisage de sentier, une bonne orientation est une condition préalable (si marqué: blanc-bleu-blanc, selon le échelle de randonnée SAC). Les autres sections de sentiers sont classées comme sentier de randonnée en montagne difficile (T3-T3+, marqué: rouge-blanc). Chemin

/ Terrain: Chemin non visible partout, itinéraire partiellement sans chemin, escarpés, partiellement exposés. Exigences: Familiarité avec le terrain exposé, chaussures de trekking robustes, bonnes compétences d’orientation.

À propos des grottes - explorer les grottes est à vos risques et périls. Il est recommandé d’y aller avec des personnes expérimentées (guides de montagne, spéléologues). Même avec peu de neige fraîche, les entrées sont sujettes aux glissades de neige.

Équipement

Chaussures de montagne robustes, vêtements de randonnée en montagne adaptés à la saison. Une carte de randonnée à jour dans votre sac à dos est tout aussi recommandée qu’une protection contre le soleil, la pluie et la chaleur, une bouteille d’eau et des provisions pour la visite. Les bâtons de tourisme augmentent la sécurité des pieds et soulagent vos articulations. Pour les urgences : trousse de premiers soins, couverture d’urgence, téléphone cellulaire. De plus, une boussole et un altimètre peuvent être conseillés.

Directions

Partnun - Gemschtobel - Sulzfluh (2817 m) - Karrenfeld - Chilchhöhli - Seehöhli - Tritt - Partnunsee - Partnun

Approche

Transports publics

Prendre le train jusqu’à Küblis. Changer directement pour le car postal en direction de St. Antönien, jusqu’à St. Antönien Sagaris. À St. Antönien, Sagaris change pour le Bus alpin(réservation requise) et continue jusqu’au terminus Partnun, Berghaus Alpenrösli (moins 0,5h de marche).

Informations sur l'arrivée

Par l’autoroute A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la route nationale N28 en direction de Davos / Vereina. À Küblis, quittez la route nationale et tournez à gauche après le rond-point à l’entrée du village en direction de Luzein, Pany, St. Antönien. Suivez la route de montagne jusqu’à St. Antönien, continuez à travers le village jusqu’à Rüti. En direction de Partnun jusqu’au dernier parking P6 à Garstett.

Parking

À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking P6 Garstett avec ticket journalier est situé en dessous de Partnunstafel, à environ 3,5 km de St. Antönien.

Le parking en dessous des restaurants Alpenrösli & Sulzfluh est réservé aux clients de la maison.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.