Seez-Trail 443

Die Kirche St. Justus in Flums
Namensgeber des Trails - Das Bächlein Seez

Infopoint beim Bahnhof
En haut de la Sez - en bas de la Seez. C’est la version courte. Mais le sentier de Séez offre bien plus : une vue magnifique sur les Churfirsten, des prairies et des pâturages luxuriants et beaucoup de nature.
Flums, Infopoint de la station Flums

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Seez Trail est l’un des trois sentiers de course autour de la station de Flums.

Le point de départ de ce sentier de 11,4 km de long est le point d’information de la gare de Flums sur le parking de la gare (451 m d’altitude). Toujours à la gare, avant le pont sur la Seez, les trois sentiers tournent à droite sur le trottoir qui longe le ruisseau, jusqu’au pont suivant. Après l’avoir traversé, vous continuez à travers des zones habitées en direction du terrain de football. Ce n’est qu’ici que les sentiers se séparent. Peu avant le terrain de football, le sentier de Seez tourne à gauche - à droite au milieu du vieux centre du village. Trouver le bon chemin à travers les nombreuses ruelles n’est pas si facile. Les deux églises du village (554) servent de point de repère. Après eux, il va jusqu’à l’extrémité sud du village et de là jusqu’à la Séez. Sur un chemin agricole bien aménagé entre la Séez et la forêt, vous passez devant des fermes individuelles, des pommiers, des prairies et des pâturages jusqu’au petit village agricole de Sax près de la colline de Tiergarten (466). Là, vous traversez la Séez sur un petit pont de pierre. Toujours en pensant aux Churfirsten et à la chapelle Saint-Georges, nous retournons maintenant au point d’information du parking de la gare de Flums, de l’autre côté de la Séez, sur la piste cyclable nationale.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Selon la météo, il peut être glissant à certains endroits.

Équipement de jogging normal, chaussures robustes et confortables.

Infopoint Flums - Terrain de football - Flums centre - Sax - Infopoint Flums

Prenez le train jusqu’à Flums.

Prenez la sortie d’autoroute Flums, puis conduisez jusqu’à la gare de Flums.

Il y a des places de parking payantes à la gare de Flums.