Stralrüfi

Facile
7.1 km
2:30 h
205 m
205 m
Purer Genuss auf der Hochebene Palfries
Blumenwiese

Montrer 10 photos

Blauer und weisse Enziane

Lors de cette randonnée circulaire peu exigeante, nous découvrons la majeure partie du plateau Palfries, qui a été colonisé par les Walser libres du XIVe au XVIIe siècle. Il s'agit d'une randonnée circulaire variée. Le chemin aller vers le restaurant d'altitude Stralrüfi traverse un terrain alpin de pâturage et prend cinq quarts d'heure.

Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1803 m
Point le plus bas  1625 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Téléphérique Palfries
Destination
Téléphérique Palfries
Coordonnées
47.088824, 9.420266

Details

Description

Nous commençons la randonnée à la station de montagne Palfries. Avec le téléphérique Palfries, nous avons auparavant surmonté en seulement 12 minutes environ 1'250 mètres de dénivelé. Le téléphérique passe au-dessus d'une impressionnante cascade (Ragnatscher Bach) et nous conduit jusqu'au plateau Palfries.


Depuis la station de montagne, nous marchons le long de la route asphaltée jusqu'au refuge de montagne Palfries. Le chemin tourne à droite au niveau du parking et monte constamment en direction de l'Alvier. Tant « In de Stei » que près du « Mürli », le sentier de randonnée bifurque à gauche. Nous descendons maintenant légèrement en direction du restaurant d'altitude Stralrüfi. Un panorama impressionnant sur les sommets environnants et le lac de Walen vous attend ici. Le chemin de retour d'une heure vers la station de montagne passe par une route naturelle accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Conseil d'initiés

Sur le chemin de retour depuis le restaurant d'altitude Stralrüfi en direction de la station de montagne, nous trouvons à l'Althaus sur Hinderpalfris la plus ancienne construction résidentielle de l'époque walser. L'étude dendrochronologique a révélé que le bâtiment a été construit en 1409 ou 1410. Le bâtiment historique peut être visité librement (dépôt des clés au refuge de montagne Palfries). 

Équipement

Sac à dos de randonnée journalier (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures fermées et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants selon le principe multicouche, éventuellement bâtons télescopiques, protection solaire et contre la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, cartes

Directions

Depuis la station de montagne, nous marchons sur une distance de 500 mètres sur la route alpine asphaltée jusqu'au refuge de montagne Palfries. Immédiatement après le parking gravillonné, nous prenons le sentier de montagne à droite en direction de l'Alvier. Après environ une demi-heure, nous sommes à « in de Stei », d'où l'on continue à gauche. Lors de la randonnée vers le « Mürli », le printemps montagnard nous fait découvrir les fleurs alpines les plus diverses et les plus belles. Là, nous tournons à gauche et longeons plus ou moins le mur de pierres sèches au début. Après environ une demi-heure, nous atteignons le restaurant d'altitude Stralrüfi. Le chemin de retour à la station de montagne est accidenté et passe par la route naturelle gravillonnée jusqu'au parking où nous avions bifurqué au début de la randonnée. La station de montagne est accessible en un quart d'heure à partir du refuge de montagne Palfries. 

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Flums ou Sargans, puis en bus jusqu'à l'arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Trajet avec le téléphérique Palfries.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Flums, puis sur la route principale direction Sargans/Mels. La station de départ du téléphérique Palfries se trouve à Heiligkreuz sur le côté gauche de la route. Le téléphérique Palfries est indiqué par des panneaux.

Parking

Places de stationnement publiques disponibles à la station de départ du téléphérique Palfries (payant)

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.