Talwanderung (Splügen-Medels-Nufenen-Hinterrhein)

Splügen
Hinterrhein

Medels

Le sentier de randonnée hivernale mène de Splügen à Hinterrhein.

Technique /6
Splügen, pont
Hinterrhein, village

Description

Le point de départ de la randonnée est Splügen. Au bas du pont, le chemin va à droite, au lieu de la route cantonale, le chemin mène le chemin parallèle silencieux au bord de la rivière. Le long des rives de l’Hinterrhein, vous atteignez le camping Sand avec le centre de ski de fond. Ici, le chemin mène cinq minutes le long de la route cantonale, puis monte à mi-droite, parallèlement à la piste de ski de fond, en montée.
Là où les sentiers de randonnée hivernale bifurquent, ils continuent en montée. Après des hauts et des bas variés, vous atteignez Medels - le plus petit village de la vallée. La randonnée continue à travers le village, passe devant l’église et continue vers Nufenen.
Sur le côté ensoleillé de la vallée, nous continuons vers Nufenen. Là, vous pouvez voir le Rheinwald, qui est entrelacé avec un réseau attrayant de pistes de ski de fond fantastiques. Aux premières maisons de Nufenen, nous quittons le sentier et atteignons le centre du village sur la route du village.
De Nufenen, le sentier continue jusqu’à Hinterrhein. Après les dernières maisons à Nufenen, un beau sentier d’hiver commence à monter et descendre à travers la forêt de Cassana. À la première maison de Hinterrhein, le chemin mène à la route cantonale, sur laquelle nous atteignons le centre du village cinq minutes plus tard.
Vous pouvez retourner confortablement à Splügen en car postal.

Des informations sur l’état des sentiers de randonnée hivernale dans le Rheinwald peuvent être trouvées ici.

Splügen - Medels - Nufenen - Hinterrhein

Les villages de Splügen, Medels, Nufenen et Hinterrhein sont accessibles en CarPostal. Vous trouverez de plus amples informations sur les horaires sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch

Prendre l’A13 jusqu’à la sortie 23-Splügen en direction de Splügen/Splügenpass.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.