Tour des glaciers du Val Roseg

Trailrunning vor dem Biancograt
Blick zur Gletscherwand

Hotel Restaurant Roseg Gletscher
Déviation dans le Val Roseg !

Traversez l'idyllique Val Roseg pour vous retrouver au milieu du monde des glaciers.

Pontresina, gare ferroviaire

Description

Vous pouvez vivre de nombreuses expériences sur cet itinéraire difficile et en même temps spectaculaire. Le sentier commence par une montée douce sur une large route forestière dans la vallée de Roseg jusqu'à l'hôtel restaurant Roseg Glacier. De là, le sentier continue tout droit sur une belle piste unique à travers le lit massif du glacier jusqu'au "Lej da Vadret" (lac du glacier) (10,5km et 406m).  La vue sur le glacier est d'une beauté indescriptible et vous invite à vous attarder. A mi-chemin du lac, le sentier tourne à droite dans la vallée en direction de la cabane Coaz. Lorsque vous atteignez le panneau indicateur à 2645m, vous pouvez décider de prendre la déviation vers le refuge de Coaz (+1,2km) ou de continuer directement en direction de Fuorcla Surlej. Le grand sentier simple serpente avec une pente agréable jusqu'au point culminant de l'itinéraire à Fuorcla Surlej (2755m). La cabane dispose d'une grande terrasse avec une vue magnifique sur le massif et le glacier de la Bernina et le paysage lacustre de l'autre côté. Un chemin varié, caillouteux et étroit descend vers l'hôtel-restaurant Roseg Glacier. De là, on peut quitter la vallée de trois façons: a) par la route forestière comme à la montée, b) par un sentier unique à travers les forêts de pins parasols suisses (bifurque à droite de la route forestière peu après le grand pont/les panneaux indicateurs) ou c) en calèche.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch

En guise de récompense, vous êtes invités au célèbre buffet de desserts du restaurant Roseg Glacier.

Le circuit est long et nécessite d'être sûr de soi dans la montée de Lej Vadret vers la cabane de Coaz.

Pontresina - Val Roseg - Hotel Restaurant Roseg Gletscher - Lej da Vadret - Fuorcla Surlej - Hotel Restaurant Roseg Gletscher - Val Roseg - Pontresina

Prenez le Chemin de fer rhétique ou l'Engadin Bus jusqu'à la gare de Pontresina

Parking Gitöglia entre la gare de Pontresina et le village.

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.