Trans Grischun : Obersaxen–Castrisch (Étape 2)

Difficile
4.1 km
3:55 h
1213 m
1790 m
Übergang Obersaxen - Lumnezia
Verpflegung im Berggasthaus Bündner Rigi

Montrer 9 photos

Essen über dem Feuer
L’un des points forts de la deuxième étape est la traversée d’Obersaxen dans le Val Lumnezia. Le doux paysage vallonné avec de nombreuses écuries brûlées par le soleil est presque kitsch. Et enfin, une descente sinueuse des meilleurs vous attend.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2079 m
Point le plus bas  699 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start

Obersaxen Meierhof

Destination

Castrisch ou Ilanz

Coordonnées
46.73372477, 9.14881461

Details

Description

Sur cette étape, les choses démarrent sur les chapeaux de roue. Environ 700 mètres de dénivelé d’un seul coup sont servis pour le petit-déjeuner depuis l’Obersaxen Meierhof. La route monte via Miraniga jusqu’à Wali. Le tronçon suivant de l’itinéraire vers l’Alp Stavonas est un rêve. Sur un chemin de terre, vous atteignez le point culminant de la journée - l’Alp Nova à 2079 m d’altitude. M. Vous avez depuis longtemps laissé la limite des arbres derrière vous et ici, les horloges semblent tourner un peu plus lentement. Parfait pour une pause en selle. L’itinéraire se poursuit tranquillement jusqu’à l’Alp Sezner. En descendant vers Vignogn, vous pourrez profiter d’une vue unique sur le Val Lumnezia. Conseil par temps chaud : faites une pause au lac de baignade de Davos Munts, rafraîchissez vos muscles et mangez au restaurant. Via Vella, le voyage se poursuit à travers la vallée jusqu’à Morissen, où l’avant-dernière montée de la journée vous attend. En passant par la petite chapelle Sogn Carli, vous atteignez l’auberge de montagne Bündner Rigi. Egalement dans le café de l’artiste à 1618 m d’altitude. M. vaut la peine de s’y arrêter. La terrasse vous surprend avec une vue enchanteresse sur la Surselva et les gorges du Rhin. Pour tous ceux qui aiment les lacets, le point culminant de la journée suit avec la descente sinueuse vers Luven. Ensuite, vous vous dirigez vers Ilanz, la première ville sur le Rhin, et à la fin, vous roulez confortablement jusqu’à l’arrivée de l’étape à Castrisch.

Conseil d'initiés

Le Trans Grischun traverse à intervalles réguliers des zones habitées, de sorte que vous pouvez toujours trouver des endroits où passer la nuit et adapter les étapes à vos besoins.

Avis de sécurité

En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques en montagne sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la visite, vous devez faire demi-tour dans le temps.

Équipement

Casque, gants, chaussures de vélo, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, boissons, kit de réparation, trousse de premiers soins

Directions

Obersaxen Meierhof - Wali - Alp Stavonas - Alp Nova - Vella - Graubünden Rigi - Luven - Ilanz - Castrisch

Approche

Transports publics

Tour d’étape

Informations sur l'arrivée

Tour d’étape

Parking

Tour d’étape

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.