Tschlin - Thé des Alpes - Tschlin (Route circulaire)

Tschlin im Sommer
Barandias Rundwanderung

Une promenade à Alp Tea éclaircit la tête et est un baume pour l’âme. Vous vous promenez à travers de magnifiques prairies et forêts jusqu’à l’alpage, d’où vous pourrez profiter d’une vue unique.
Point le plus haut  2044 m
Arrêt CarPostal Tschlin, cumün

Description

Depuis l’arrêt CarPostal de Tschlin, dirigez-vous vers l’est jusqu’à l’église, puis continuez sur un sentier naturel. Le chemin traverse le ruisseau et la route commence à devenir un peu plus raide. Une vue magnifique sur le Norbertshöhe s’ouvre. À travers les prairies et les bois, la route continue jusqu’à Alp Tea. L’alpage est desservi pendant l’été. Le chemin de retour peut se faire le long du même sentier. Une alternative est de tourner à droite à la sortie et de suivre un sentier de randonnée. Ce chemin mène également à Tschlin, où la visite a commencé. Alternativement, vous pouvez également descendre de Alp Tea à Martina.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, il est impératif que les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques soient respectées avant de commencer la visite.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Chaussures robustes, vêtements contre les intempéries, éventuellement des bâtons

• Depuis l’arrêt CarPostal, dirigez-vous vers l’est après l’église.
  • Suivez le chemin d’Alp Tea
  • Retour par le même chemin que l’extérieur ou par le sentier de randonnée

• Par les chemins de fer rhétiques (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à Scuol-Tarasp.
  • En car postal (de Martina, Sent, Ftan ou Tarasp) toutes les heures jusqu’à l’arrêt PostAtuo Tschlin, cumün

• Du nord: via Landquart - Klosters en voiture par le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27, tourner à gauche après Strada.
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27, tourner à droite après Strada
  • Du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur la H27, tourner à droite après Strada.

Tschlin est accessible depuis la route de l’Engadine (entre Strada et Ramosch).