Via Glion étape 2 : Siat - Andiast
Montrer 20 photos
Après l'alpe de Siat, descente raide dans la forêt jusqu'à la représentation de Saint-Jacques dans l'église Saint-Valentin à Pigniu/Panix. Ici, l'armée de Souvorov a jadis pillé.
Details
Description
Un foyer sur le sentier de randonnée et deux foyers au lac de Panix (avec grille, bois) invitent à un pique-nique. Le monument historique inhabituel au barrage rappelle la retraite du maréchal russe Souvorov, qui, avec ses troupes en 1799, a perdu beaucoup de soldats, chevaux et presque tout le matériel de guerre en fuyant l'armée française lors du passage du col de Panixer sous une tempête de neige.
Après une montée peu raide vers le lac de Panix (en romanche « Lag da Pigniu ») et lors du tour agréable du lac de retenue situé dans un cadre romantique, vous pourrez admirer les cascades tombant en profondeur.
Conseil d'initiés
- Lac de retenue
- Cascades
- Monument Souvorov
-2 foyers au Lag da Pigniu
Avis de sécurité
En cas de conditions météorologiques incertaines, le parcours ne doit pas être entrepris. Les changements de temps en montagne sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire arrive pendant la randonnée, vous devez faire demi-tour à temps.
144 Numéro d’urgence, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Numéro d’urgence international
Équipement
Bonnes chaussures de randonnée avec une bonne semelle, vêtements adaptés à la météo (veste imperméable), éventuellement des vêtements de rechange, trousse de premiers secours, boisson, ravitaillement, éventuellement bâtons de randonnée.
Directions
Siat-Darpagaus-Pigniu-Lac de retenue-Camartgin-Andiast
Approche
Transports publics
En car postal depuis Ilanz jusqu'à Siat, vitg
Depuis Andiast, vitg de retour à Ilanz
Informations sur l'arrivée
En voiture jusqu'à Ilanz et en car postal jusqu’au point de départ à Siat
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.