Weisstannen-Batöni-Wildsee-Pizolhütte

Difficile
11.9 km
6:20 h
1620 m
377 m
Wildsee
Weisstannen-Batöni-Wildsee-Pizolhütte (oua_618454753_image)

Montrer 6 photos

Weisstannen-Batöni-Wildsee-Pizolhütte (oua_618454754_image)

Randonnée en montagne difficile de Weisstannen à la Pizolhütte en passant par Batöni et Lavtinasattel, avec des cascades spectaculaires, des vues sur les sommets et le Wildsee bleu turquoise.

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2588 m
Point le plus bas  1003 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sapins argentés
Destination
Pizolhütte
Coordonnées
46.989096, 9.342855

Details

Description

L’itinéraire traverse un paysage alpin impressionnant, passe devant les spectaculaires cascades de Batöni, où plusieurs cours d’eau se rejoignent dans un bassin de vallée sauvagement romantique. Le sentier monte régulièrement et offre une vue imprenable sur les sommets et les vallées environnants encore et encore.


Un point culminant particulier est le Wildsee, l’un des cinq lacs de la célèbre randonnée de 5 lacs. Alimenté par le glacier Pizol, il est encastré dans un paysage alpin aride et fascine par sa couleur bleu turquoise. La randonnée combine des expériences impressionnantes de la nature avec des sites historiques - comme la région où les premiers bouquetins de Suisse ont été réintroduits en 1911.


Cette excursion est une véritable aventure pour les randonneurs expérimentés, en bonne forme physique et au pied sûr - et une expérience inoubliable au milieu des montagnes majestueuses de la région de vacances du Heidiland.

Conseil d'initiés

Garez-vous à la station inférieure de Wangs et prenez les transports en commun jusqu’à Weisstannen. De cette façon, votre voiture sera déjà au bon endroit à la fin de la randonnée. Commencez la randonnée le plus tôt possible pour avoir suffisamment de temps pour les pauses et la montée difficile.

Avis de sécurité

Notez le rapport d’été en montagne sous www.pizol.com. Vous y trouverez les dernières informations sur l’état des sentiers de randonnée.

Équipement

Sac à dos de randonnée de jour (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et durables selon le principe multicouche, si nécessaire bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers soins, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, matériel cartographique

Directions

À l’extrémité sud du village de Weisstannen (1004 m), le Gufelbach est traversé. Après le pont, la randonnée monte tranquillement le long du ruisseau, le premier court tronçon sur une route goudronnée. Après la fin de la route goudronnée, une première montée plus raide à travers la forêt et à travers les prairies commence.


À Unterlavtina-Sässli, la vallée s’ouvre et vous avez pour la première fois une vue sur les montagnes environnantes.


En haut à droite se trouvent le Rappenloch et les pentes rocheuses du Marchstein et de la Hühnerspitze. Le 8 mai 1911, les premiers bouquetins ont été relâchés dans cette région, après l’extermination de ces magnifiques animaux dans toute la Suisse.


Le chemin continue en montée en direction de « Batöni/Pizolhütte ». Une passerelle mène au-dessus du ruisseau de l’autre côté de la vallée, le chemin longe maintenant directement le Gufelbach.


De loin, vous pouvez voir les impressionnantes cascades de Batöni . Ces cascades se rejoignent de plusieurs côtés dans un bassin de vallée, avec beaucoup d’eau au printemps, ce château entouré de douves est un endroit très spécial.


Ici, le chemin se divise, sur la droite, il passerait par le col de Heidel jusqu’à Saint-Martin dans le Calfeisental. Cependant, le chemin monte maintenant abruptement vers la gauche et est en partie exposé.


La vue sur le bassin de la vallée qui vient d’être abandonné et de plus en plus sur les montagnes environnantes est magnifique. Après l’Alp Stofel à Oberlavtina, la destination, la selle de Lavtina , est visible à l’extrémité gauche du puissant groupe de cornes de Lavtina et de Pizol.


Le chemin monte de plus en plus raide, d’abord à travers des prairies et enfin en zigzag à travers une pente d’éboulis. Depuis le Lavtinasattel , vous avez une vue magnifique sur Batöni et la montée, mais aussi sur le Wildsee, qui est alimenté par le glacier Pizol. Le Hochwart avec sa croix sommitale trône juste à côté de la selle. S’ensuit maintenant une descente raide à travers la roche et les éboulis en direction de « Wildsee », où le chemin mène au-dessus du lac le long de rochers jusqu’à Wildseeluggen . La dernière descente mène en zigzag jusqu’à la Pizolhütte, sur la première partie de la célèbre randonnée des 5 lacs. Ensuite, avec une chaise et une gondole, descendez dans la vallée jusqu’à Wangs.

Approche

Transports publics

La région de Pizol est accessible rapidement et facilement par les transports publics : de Zurich et Saint-Gall en une heure à Sargans ou Bad Ragaz, de Coire en 15 minutes. Depuis les gares de Sargans et de Bad Ragaz, des bus vous emmènent en quelques minutes aux stations inférieures des téléphériques du Pizol.

Pour un trajet confortable jusqu’à la Weisstannental, prenez le car CarPostal directement de la gare de Sargans jusqu’à Weisstannen. De cette façon, vous pouvez atteindre le point de départ de la randonnée sans stress et sans avoir à chercher une place de parking - idéal pour commencer tôt la visite

Informations sur l'arrivée

Pour la station inférieure de Wangs, prendre la sortie Sargans et pour la station inférieure de Bad Ragaz, prendre la sortie Bad Ragaz Nord. Les stations inférieures sont bien balisées depuis la sortie de l’autoroute. Les deux stations inférieures ne sont qu’à 5 minutes de la sortie d’autoroute et sont également accessibles en hiver sans chaînes à neige ni autres aides. Accessibilité idéale via l’A3 (Zurich-Coire) et l’A13 (Lac de Constance-Sargans-Coire).


Entrée de destination pour le système de navigation :
Station inférieure de Bad Ragaz : Loisstrasse 50, 7310 Bad Ragaz
Station inférieure de Wangs : Pizolstrasse 3, 7323 Wangs

Pour la randonnée, nous vous recommandons de vous rendre à la station inférieure de Wangs. De là, prenez les transports en commun jusqu’au Weistannental. De cette façon, la voiture est déjà au bon endroit pour le voyage de retour.

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.