Winterwandern: Surrein - Resgia (Cumpadials)

Aufnahme in Surrein im Winter.
Aufnahme in Cumpadials im Winter.

Aufnahme in Surrein im Winter von der Loipe.

Cette randonnée mène à travers la vallée de Surrein et plus tard le long du Rhin.

Surrein
Resgia (Cumpadials)

Description

Le sentier de randonnée commence à la périphérie est du village de Surrein, au restaurant Placi Pign. Vous longez le village allongé de Surrein, en partie parallèle à la piste de ski de fond « Nordic Surselva ». Continuez à travers Giachentrina et Reits jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de la plaine. De là, vous pouvez marcher jusqu’au pont « punt Gonda », qui traverse le Rhin. Sur la rive gauche du Rhin, vous pouvez continuer le long du Rhin. La piste de ski de fond passe également par ici et nous demandons aux randonneurs d’hiver d’être attentifs aux skieurs de fond et au ski de fond. Le chemin continue jusqu’à une colline, puis jusqu’à la Resgia, une maison individuelle avec une annexe, qui servait autrefois de scierie. Un peu plus loin, vous atteignez la route qui mène à Cumpadials. De là, vous pouvez rejoindre Cumpadials en peu de temps.

Visite de la chapelle Sogn Benedetg à Sumvitg . Conçu par le célèbre architecte Peter Zumthor.

En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements climatiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de neige ou similaire apparaît pendant la randonnée, vous devriez remonter dans le temps.

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d’urgence international

Des chaussures et des vêtements à l’épreuve de l’hiver sont indispensables. La protection solaire, les couvre-chefs et les bâtons de randonnée sont un avantage.

Le long du Rhin de Rurrein à Recgia (Cumpadials)

En train via Coire ou Göschenen

De Göschenen via Disentis ou de Coire directement avec le RhB à Rabius puis à Surrein.

En voiture via Coire

De Zurich par l’A3 ou de Saint-Gall par l’A13 jusqu’à Coire et continuer jusqu’à la sortie Reichenau en direction de Disentis/Ilanz/Flims jusqu’à Surrein.

En voiture via Göschenen (col de l’Oberalp fermé en hiver)

De Bâle, prenez l’A2 via Lucerne jusqu’à Göschenen, continuez sur l’ancienne route de col à travers les gorges de Schöllenen jusqu’à Andermatt et traversez le col de l’Oberalp/Disentis jusqu’à Surrein.

Au restaurant Placi Pign, il y a plusieurs places de parking. Sur la place de l’église à Surrein, il y a un grand parking.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.