Zuoz - Val Susauna - S-chanf - Zuoz (E-Mountainbike)

Val Susauna
S-chanf

Susauna
De Zuoz dans le sauvage Val Susauna sur les traces des muletiers.
Zuoz, gare

Description

Depuis la gare de Zuoz, le circuit descend d'abord de l'autre côté de la rivière jusqu'au terrain de golf et suit la piste cyclable jusqu'à S-chanf. A la sortie de S-chanf, un chemin naturel passe à gauche sous les voies et monte en diagonale dans la forêt vers Chapella. À la bifurcation vers Chapella, suivez le chemin de randonnée jusqu'à Susauna. De Susauna, une route naturelle mène en direction du col de Scaletta, un axe de circulation important à l'époque des trains muletiers. La première partie jusqu'à l'Alp Pignaint est une belle route naturelle, puis l'état se détériore jusqu'à l'Alp Funtauna. Le retour se fait par la même route a Susauna. Après Susauna, prenez la route de Chapella. Roulez sur une courte distance sur la route principale avant qu'un chemin naturel monte à droite vers S-chanf. À travers le pittoresque village engadinois de S-chanf, le sentier bifurque vers la droite à la sortie du village. Une autre courte montée, puis une descente vers Zuoz et le passage sur la belle place du village pour revenir à la gare.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch

Le Val Susauna est particulièrement beau en automne, lorsque les mélèzes brillent de mille feux.

Zuoz - Resgia - S-chanf - Susauna - Alp Fontauna - Susauna - Chapella - S-chanf - Zuoz

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.