Établissement public Engadin Samnaun Val Müstair

Buvette «Büvetta Tarasp»

Trinkhalle «Büvetta Tarasp»
Trinkhalle «Büvetta Tarasp»

Montrer 4 photos

Trinkhalle «Büvetta Tarasp»
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'architecture et à l'eau minérale de la région, une visite à la Büvetta, salle historique de Nairs am Inn, est un «must». Malheureusement, la salle de dégustation ne peut actuellement être vue que de l'extérieur, mais pendant de nombreuses années, elle a été considérée comme le bâtiment le plus important pour tous les invités qui venaient en Basse-Engadine pour une cure de boisson.

Description

Les bains et les cures d'alcool font partie des plus anciennes pratiques de guérison connues. Même les Romains aimaient et mettaient en scène le bain. Guérison et plaisir allaient de pair. Grâce à la particularité tectonique de la «fenêtre de la Basse-Engadine», plus de 20 sources jaillissent de la roche à Scuol-Tarasp et sont mentionnées par Paracelse dès 1533. Vers 1843, un simple débit de boissons (roman : Büvetta) fut construit et, un an plus tard, les Baedeker attirèrent l'attention sur le village mais critiquèrent le peu de possibilités d'hébergement.

L'apogée

Avec la construction du Kurhaus Tarasp, conçu par l'architecte hôtelier expérimenté Felix Wilhelm Kubly, les invités de marque commencent à arriver. En 1864, l'hôtel est prêt à fonctionner. La maison offre 300 lits d'invités, les derniers conforts et les salles et salons glamour dont les dames et les messieurs du monde entier ont besoin pour leur apparence. Des pompes à vapeur conduisent l'eau de guérison directement dans les installations de bain du Kurhaus. Les clients peuvent donc prendre leur bain confortablement dans l'aile latérale : «des bains d'acier de grande carbonatation naturelle», comme le promet la publicité. Encouragé par le succès du Kurhaus, le projet de construction d'un débit de boissons représentatif est mis en œuvre. De 1875 à 1876, l'architecte Bernhard Simon réalise une Wandelhalle allongée avec des boutiques à flanc de montagne, de grandes fenêtres cintrées donnant sur l'auberge et, en guise de couronnement, une rotonde octogonale solidement construite avec des colonnes de fête sur un haut socle de marbre pour les trois sources Bonifacius, Emerita et Lucius.

Site de l'association qui soutient la préservation et la rénovation de la Büvetta Tarasp : pro-büvetta-tarasp.ch

Heures d'ouverture

Malheureusement, en raison du risque d’éboulement derrière la Büvetta Tarasp, l’accès n’est actuellement pas possible.

Directions

Transports publics

Il n'y a pas de liaison par bus avec Nairs. Accessible à pied depuis Scuol ou Vulpera le long de l'auberge.

Approche

De Scuol en direction de Zernez. Tournez à gauche vers Nairs (près du Palais de Scuol).

Parking

Places de parking disponibles devant la Chasa Carola à Nairs.

Contact

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.