Ville San Bernardino Mesolcina Calanca
Comune di Calanca
Montrer 7 photos
Description
La municipalité a été fondée en 2015 par la fusion d’Arvigo, Braggio, Cauco et Selma et incarne l’essence et les particularités de ses quatre hameaux.
Arvigo (hameau)
Arvigo, l’ancienne capitale de la vallée de Calanca, est située à flanc de colline. Au-dessus du village se trouve l’église paroissiale de San Lorenzo avec son clocher massif de cinq étages. Le pont en arc de brique traverse la Calancasca et mène sur le côté gauche de la vallée, où se trouve le groupe harmonieux de maisons où se trouve la chapelle dédiée à San Giovanni Nepomuceno (1710-1720).
Braggio (hameau)
Le hameau est situé sur une terrasse – un héritage de l’époque de la dernière période glaciaire – légèrement en montée, à cinq cents mètres au-dessus du fond de la vallée. C’est la zone résidentielle la plus élevée de la vallée de Calanca et bénéficie en même temps d’une excellente exposition au soleil. On peut s’y rendre en téléphérique ou en chemin muletier depuis Arvigo. Les différents produits agricoles transformés localement sont très populaires.
Cauco/Bodio (hameau)
Un petit hameau actif construit sur la rive gauche de la rivière Calancasca. Le village a été construit en partie sur les décombres d’un glissement de terrain qui s’est détaché de la pente en face de la montagne en 1513, détruisant l’ancien village de Campo Bagigno. À Cauco, il y avait des moulins et un tour pour la production de réservoirs en stéatite, le célèbre « laveggi ».
Landarenca (hameau)
Sur une terrasse, situé sur le côté droit de la vallée, se trouve le petit hameau caractéristique, une destination populaire pour les touristes qui sont littéralement enchantés par sa beauté particulière.
Selma (hameau)
Un petit village sur la rive gauche de la rivière Calancasca. L’église paroissiale de Saint-Jacques et Pierre a été construite en 1662-67 sur un bâtiment existant de 1582. La chapelle la plus ancienne est la chapelle de San Rocco al Ponte, datant du XVIe siècle.
Contact
Comune di Calanca
6546 Calanca
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.