Église Surselva

Evangelische Pfarrkirche & Fresken, Waltensburg

Aufnahme der Waltensburger Kirche von aussen im Sommer.
Aufnahme der Waltensburger Kirche von innen.

Montrer 6 photos

Waltensburger Meister

L’Église réformée est un joyau parmi les églises. Les peintures murales d’un maître inconnu vers 1330 sont particulièrement précieuses d’un

point de vue historico-artistique.

Description

histoire

La première église de Waltensburg était sans aucun doute Saint-Georges dans le château. Le patronage de l’église paroissiale du village - Desiderius et Leodegar - est mentionné pour la première fois vers 1493. Vraisemblablement, le premier titre était à l’origine seul.

Spécifications

Le complexe orienté au nord-est se compose de la nef et d’un chœur presque carré légèrement plié vers le nord à partir de l’axe principal. Il est voûté d’un tonneau doublé de briques. Sur le mur est se trouve une fenêtre cintrée romane; un mur similaire s’ouvre dans le mur sud. Dans le côté nord une porte gothique avec un linteau droit à l’ancienne sacristie. Au-dessus de la nef se trouve un plafond de champ avec des tables rondes et des ornements noirs, 1711. L’entrée du côté ouest se ferme dans un arc légèrement pointu.
La tour se dresse sans bandage sur le côté ouest de la nef. L’entrée du côté sud est à 1,7 m au-dessus du sol. Sur les trois derniers étages, des fenêtres en plein cintre, s’élevant de simples fenêtres étroites à des fenêtres couplées en deux et trois parties. Les combattants arrondissaient des colonnes partielles avec des bases carrées brutes, l’une d’entre elles remplacée par des supports chanfreinés, une hotte de dôme baroque octogonale du 12ème siècle.

Peintures murales

Lors des rénovations en 1932, des peintures sont apparues à la fois à l’intérieur et dans l’Aeusseren. Le cycle de la Passion et de la Cène du Seigneur, la capture du Christ, le port de la croix, la présentation du Christ devant Pilate, le couronnement des épines et la flagellation, la crucifixion du Christ, l’enterrement du Christ. Des figures de saints se trouvent sur le mur nord de la nef, datées de 1350. Sur le mur intérieur de l’arc du chœur l’image du jugement de la Cour mondiale (fresque de 1450/51). Toutes les peintures ont été créées en trois époques. I. Cycle de la passion, II. Le mur extérieur ouest: Scènes de la vie de sainte Margaretha, étape III: comprenait toute la peinture du chœur avec les saintes et se termine avec saint Étienne.

équipement

Tabernacle mural sur le côté nord du chœur, 1510/20. Les fonts baptismaux gothiques, chaire polygonale 1672.

Cloches: Vierteiliges Geläute von Ruetschi AG, Aarau mit Inschriften, 1932. Les cloches de l’autel datent de 1468.

Les fresques du maître de Waltenburg dans l’église de Waltensburg peuvent être vues individuellement tous les jours de 09h00 à 20h00.

Veuillez également noter l’aperçu des événements hebdomadaires avec les visites guidées ainsi que l’exposition entre juin et octobre au Museum Waltensburg.

(Texte saisi par: Regiun Surselva)

Un guide d’art est disponible dans l’église pour CHF 14.00. Il est également disponible au bureau d’information Brigels et au Volg à Waltensburg.

Heures d’ouverture: La porte se ferme automatiquement à 19h00. Selon la météo, la porte peut se déformer (chaud / froid) - veuillez appuyer fort!

Heures d'ouverture

La porte se ferme automatiquement à 19h00. Selon la météo, la porte peut se déformer (chaud / froid) - s’il vous plaît appuyez fort!

Contact

Evangelische Pfarrkirche & Fresken, Waltensburg

7158 Waltensburg/Vuorz

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.