Chapelle Val Surses Savognin Bivio

Kapelle Salaschigns

Kapelle Salaschigns
Kapelle Salaschigns

Montrer 4 photos

Kapelle Salaschigns

Loin de la zone de peuplement, la chapelle de Son Baltermia dans la région de Parsonz au pied du Piz Toissa.

Description

Le nom apparaît pour la première fois dans un document en 1531 sous le nom de Salschintzg. Il est situé sur le versant gauche du Val da Morts sur le versant est du Piz Toissa. Salaschings offre une vue complète sur le Sotgôt, une partie de l’Oberhalbstein. La frontière municipale avec Salouf traverse le clocher de l’église, et Salaschigns est accessible en voiture depuis Parsonz ou Salouf.

L’église a été consacrée à Saint-Barthélemy et Saint-Maurice. Cependant, chaque année, le dimanche le plus proche du 13 juin (fête de saint Antoine de Padoue), un service a lieu dans l’église. L’église est souvent réservée pour les mariages en raison de son emplacement romantique et de ses vues. Il a eu sa première mention documentaire en 1508. D’autres sources disent qu’il a été construit et consacré en 1595. Il a été rénové en 1662 et il y a quelques années en plusieurs étapes. Le chœur voûté en croix date de 1595, les peintures de 1662. Dans la nef rectangulaire, il y a un plafond nervuré de 1660. Dans le maître-autel de 1662 se trouve la sculpture de Saint-Barthélemy vers 1510. L’autel a été rénové en 1905.

Directions

Transports publics

En CarPostal de Coire à Cunter ou en train jusqu’à Tiefencastel. De là, prenez le CarPostal jusqu’à Cunter. À Cunter, changez pour le bus pour Salouf, Del.

Approche

Prendre la sortie Thusis et continuer jusqu’à Salouf. Continuez jusqu’à Del, puis tournez à gauche.

Contact

Responsable de ce contenu : Tourisme Savognin Bivio Albula s.a..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.