Église Engadin Samnaun Val Müstair
Kirche San Niclà Strada
Description
L’église Saint-Nicolas à San Niclà (fraction de la municipalité de Tschlin) a été construite à la fin du XIIe siècle. Le bâtiment roman se compose d’une large nef à nef unique, d’une abside voûtée en demi-cercle et d’une tour devant la façade de l’église. Vers 1500, une peinture murale fut réalisée sur la façade sud-ouest de la tour, aujourd’hui gravement endommagée, composée d’une image de saint Christophe, de deux armoiries et d’une plus petite image de saint Antoine (selon Pöschel, K. d. Schw., GR, III). La structure en maçonnerie différente du dernier étage de la tour indique une élévation ultérieure de la tour. Au-dessus de la nef, qui était très probablement à toit plat, une voûte en berceau reposant sur des bandes de pilastres fut construite en 1718 (date au-dessus de l’apex). Parallèlement, les fenêtres de la nef furent modifiées, qui reçurent des révélations courbes baroques.
Vers 1800, après que l’église ne fut plus utilisée, elle fut transformée en ferme et utilisée comme telle jusqu’à récemment.
Directions
Transports publics
- Prenez la ligne rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) jusqu’à Scuol-Tarasp.
- En PostBus depuis Scuol en direction de Martina. Arrête San Nicla.
Approche
- Du nord : via Landquart – Klosters par transport automobile via le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela vers la Basse-Engadine sur la H27
- Depuis l’est : via Landeck / Autriche en direction de Saint-Moritz sur la H27
- Du sud : via le col de Reschenpass (Nauders-Martina) ou le col d’Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur la H27
En voiture depuis Scuol en direction de Martina. Tournez à droite sur le pont vers San Nicla.
Parking
Un parking est disponible devant le pont et sur la route de terre.
Contact
Kirche San Niclà Strada
San Niclà, 7560 Strada
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.