Musée Prättigau

OVO - begehbare Installation

Eingang zur begehbaren Skulptur
Lichteinflüsse elektronisch steuerbar

Montrer 3 photos

OVO - begehbare Installation

Rui Chafes (1966), sculpteur portugais spécialisé dans les grandes sculptures en fer, décrit ses installations comme des « événements dans l’espace ». Un amateur d’art de Fideris a suivi ce principe directeur lorsqu’il a acheté la sculpture « Seed » et a fait concevoir la pièce correspondante par Camilo Rebelo, un architecte d’avant-garde du Portugal.

Description

Lors de la construction de la bonne pièce, des valeurs telles que l’origine, la pureté et le mystère universel devaient être prises en compte. Rebelo a créé un cadre dans lequel la « graine » est enregistrée et exposée afin de créer une réflexion entre l’art et l’architecture. Cela a été suivi par la proposition de construire un cocon afin que les coins et les bords soient omis. Ceci est destiné à assurer une relation directe entre les trois composantes sculpture, vide et observateur. Le « cocon » ou « l’œuf de Troie » a été coulé en béton blanc entre les murs de la maison patricienne dans une forme en bois correspondant aux dimensions.

Non seulement l’environnement et la sculpture fascinent. Non, l’éclairage changeant fourni par le sol, où une très fine couche de marbre assure la translucidité, est également impressionnant. L’intensité et la couleur de la lumière peuvent être modifiées pour permettre différentes perceptions de l’espace et de la sculpture en temps réel.

L’installation peut être visitée sur rendez-vous. Entrée OVO directement depuis le parking en face de la maison.

Tarifs


La visite est gratuite et uniquement possible sur rendez-vous par téléphone.

Heures d'ouverture

Ouvert sur rendez-vous de 14h00 à 18h00.

Contact

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.