Église Val Surses Savognin Bivio

Pfarrkirche Son Plasch

Kirche Tinizong
L’extérieur comme le Campanile de l’église Saint-Blaise à Tinizong présente des similitudes avec l’église Saint-Étienne de Tiefencastel, qui a été construite à la même époque.

Description

Le Necrologium Curiense mentionne pour la première fois un prêtre pour Tinizong en 1180. C’est une église royale à part entière. Le saint patron est saint Blaise (Plasch). Son culte en tant que protecteur du bétail et défenseur des maladies de la gorge était déjà répandu au début du Moyen Âge.

Le bâtiment le plus ancien remonte au 9ème siècle. D’autres bâtiments ont suivi. La consécration de la quatrième église avec les saints patrons de saint Blaise et Pancratius remonte à 1463. Avec l’arrivée de la mission capucine rhétique à Oberhalbstein, Francesco da Vigevano a repris la direction de la paroisse de Tinizong pour la période 1635-1660. 

En 1610, un incendie détruisit la partie principale du village ainsi que la tour résidentielle des seigneurs de Marmels et endommagea également la 4ème église mentionnée. Le rapport de visite de 1623 parle d’une église voûtée et délabrée. On peut décrire comme un coup de chance qu’avec l’arrivée de la mission capucine rhétique à Oberhalbstein, le constructeur Francesco da Vigevano a repris la gestion de la paroisse de Tinizong pour la période de 1635 à 1660.

Cela a été suivi par de nouveaux bâtiments et un schéma baroque. En 1663, l’évêque Ulrich VI de Mont consacra la nouvelle église avec les trois autels de l’église gothique.

Directions

Transports publics

En CarPostal de Coire à Tinizong ou en Chemin de fer rhétique à Tiefencastel et de là en CarPostal à Tinizong.

Approche

Prendre la sortie Thusis Süd et continuer en direction de St. Moritz jusqu’à TInizong.

Contact

Responsable de ce contenu : Tourisme Savognin Bivio Albula s.a..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.