Point d'information Viamala

Schloss Schauenstein

Schloss Schauenstein
Le château supérieur ou schauenstein, comme le château inférieur, s’est développé à partir d’une tour défensive originale, l’extrémité orientale des anciennes forteresses.

Description

Vers 1667, les cousins Rodolphe et Johann Rudolf von Schauenstein acquièrent le bâtiment délabré de la propriété de l’évêque de Coire et le rénovent entièrement. L’aspect actuel remonte à cette extension et aux rénovations de la famille von Planta avec des installations de jardin peu après 1900. La maison abritait autrefois l’établissement d’enseignement Fürstenau. Après plusieurs changements de propriétaire, elle a été confiée à la Fondation Heinrich Schwendener. En 2003, le château a été transformé en restaurant et hôtel sous l’égide du grand chef Andreas Caminada et est régulièrement récompensé par les jurys concernés. En 2011, Caminada a ouvert « La Tavlada » dans la Remisa en face, et en 2018 la « Casa Caminada » avec boutique, boulangerie et restaurant dans deux écuries reconverties.

Accès
Le Schloss Schauenstein est utilisé comme restaurant et hôtel. Le complexe est situé directement sur le sentier du château de Domleschg.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.