Site historique Bregaglia Engadin

Soglio ou le seuil du paradis

Soglio oder die Schwelle zum Paradies (oua_56878051_image)
Soglio oder die Schwelle zum Paradies (oua_66678559_image)

Montrer 6 photos

Ristorante La Soglina
Arriver à Soglio donne l'impression d'un rêve. Est-ce les vieux palazzi ? Ou la vue sur les immenses montagnes du Val Bondasca ?

Description

Le vieux village de montagne de Soglio a plusieurs visages. En son cœur se trouvent les maisons de maître de la famille von Salis. La plus ancienne date du 14e siècle, elle abrite aujourd'hui le B&B Pension Piazza. Les "plus jeunes" datent toujours des 17e/18e siècles, dont la Casa Battista (1701), qui est une auberge depuis 1876 et qui continue à choyer ses hôtes sous le nom de Palazzo Salis. Des ruelles étroites s'intercalent entre les maisons et les étables qui se serrent les unes contre les autres comme dans un nid d'oiseau.

Soglio se trouve sur la terrasse ensoleillée du Val Bregaglia. La chaleur permet à une flore étonnante de pousser, bien protégée des brises fraîches par de vieux murs de pierre. En dessous du village commencent les châtaigniers - des plantes cultivées qui ont déjà été apportées dans le Val Bregaglia par les Romains. Toutefois, ces hauteurs aérées sont presque un peu trop rudes pour eux. Du point de vue climatique, Soglio se trouve sur un seuil (et peut-être aussi sur le "seuil du paradis", comme l'aurait dit un jour le peintre Giovanni Segantini).

Tous les mercredis à 17:00 : visite guidée du village de Soglio

Tarifs

Gratuit

Heures d'ouverture

Soglio peut être visitée toute l'année sans restriction. Il est recommandé de la visiter en été et en automne et de s'y rendre en transports publics.

Directions

Transports publics

Avec les transports publics : un car postal circule toutes les heures environ, en correspondance avec la ligne reliant Maloja à Chiavenna.

Approche

En voiture : Nous déconseillons l'accès en voiture. Il y a deux petits parkings payants à la périphérie du village. Pas de circulation dans le centre du village.

Parking

Park&Ride : Si vous vous rendez dans le Val Bregaglia en voiture, nous vous proposons deux parkings P&R à Spino et à Vicosoprano. A Soglio, il n'y a que peu de places, veuillez prendre le car postal suffisamment tôt.

Audio Guide

Soglio

Contact

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.