Niché dans le majestueux groupe Silvretta et l’imposant Rätikon, le Prättigau offre une variété d’expériences naturelles et culturelles en été comme en hiver. Malgré sa proximité avec la destination mondialement connue de Davos Klosters, le Prättigau a été largement épargné par le tourisme de masse. Une vallée pour les explorateurs et les connaisseurs.
Les Fideriser Heuberge portent bien leur nom : vous serez émerveillés par le merveilleux parfum des fleurs de foin lorsque vous vous promènerez dans les prairies de montagne en été.
Station de recharge pour vélos électriquesPrättigau
E-Bike Lademöglichkeit St. Antönien Madrisajoch
Possibilité de recharge sur le grand parking en face de l’Hôtel Madrisajoch avec une prise multiple 230 V (3 entrées de prise). Votre propre bloc d’alimentation / adaptateur doit être emporté avec vous.
Centre de formation au sauvetage en avalanche St. Antönien
Le centre de formation à la recherche avec émetteurs-récepteurs d’avalanche (émetteurs-récepteurs d’avalanche) est situé au tournant de CarPostal à St. Antönien, après le pont en direction d’Ascharina. L’installation permet à toutes les parties intéressées de s’entraîner à la recherche de victimes d’avalanche avec leurs émetteurs-récepteurs d’avalanche dans des conditions réalistes.
Le Talblickbahn a été créé en miniature au 1:32 et se trouve sur la Bergstrasse à Seewis. Sur une distance de 20 mètres, les 29 télécabines franchissent sept mètres d’altitude. Cela fait probablement du téléphérique le plus long du canton des Grisons. Déplacé depuis le printemps 2025 : Un télésiège adapté situé à côté du parcours du téléphérique.
En collaboration avec le spécialiste du ski de randonnée Rätikon Sport à Küblis, le Gasthaus Hochwang gère un petit et beau « point d’aide pour le ski de randonnée » à l’entrée de l’auberge.