Construite à l’origine comme un hôtel, la gare de Cavaglia, avec son toit en croupe, ressemble plus à une maison typique de l’Oberland bernois. Mais nous sommes au milieu d’un village ouvrier du passé, situé dans la partie supérieure de Valposchiavo.
Une imposante série de bâtiments majestueux de la 2ème moitié du 19ème siècle bordent le centre historique du village de Poschiavo au sud. Les constructeurs de ces résidences étaient des émigrants de retour, pour la plupart protestants, qui s’étaient enrichis en tant que confiseurs avec des cafés dans les grandes métropoles d’Europe.
Un déjeuner en famille, une soirée joyeuse entre amis ou un dîner romantique à deux : vous vous souviendrez longtemps de ces moments au Ristorante La Perla.
Cavaione est un village dispersé sur une pente raide qui s’étend de 1 200 à 1 500 m au-dessus du niveau de la mer sur le côté droit de la vallée de Valposchiavo.
La station Ospizio Bernina sur le col de la Bernina forme le point culminant de la route de la Bernina à 2253 m d’altitude et est située directement sur le lac Bianco.
Cavaglia est un point de départ idéal pour de merveilleuses randonnées à pied ou à vélo dans une nature intacte. Une visite au jardin glaciaire complète l’expérience alpine.
Cavaglia est situé sur un plateau formé par le glacier à 1703 m d’altitude, entre deux marches raides dans la partie supérieure du Val Poschiavo.
A quelques minutes au sud de Cavaglia se trouve le jardin glaciaire unique « Marmitte dei Giganti » avec les énormes moulins à glaciers et le sentier des gorges « Orrido di Cavaglia ».