Point de vue Valposchiavo
San Romerio


Montrer 3 photos

San Romerio est un alpage à 1 800 m au-dessus du niveau de la mer et est situé au-dessus du Lago di Poschiavo dans un endroit magnifique. De la terrasse à flanc de colline, la vue s’étend sur la vallée de Poschiavo jusqu’à Tirano.
Description
Situé sur une terrasse suspendue à 800 mètres au-dessus du lac, l’alpage est accessible en seulement 20 minutes depuis la gare routière de Viano-Piaz (depuis Bruxelles). En plus des vues magnifiques, le site dispose également d’un restaurant servant des spécialités régionales typiques. Le refuge San Romerio est ouvert de mi-mai à fin octobre et propose également un hébergement pour la nuit.
Entre histoire et légende
L’église de montagne de San Romerio, qui a été consacrée en 1106, trône sur une paroi rocheuse escarpée. Au 12ème siècle, c’était aussi le siège des moines de l’ordre des Humiliati. Trois maisons de l’ancien hospice sont encore conservées. En raison de l’érosion géologique, une partie de l’ancien plateau de San Romerio s’est effondrée dans la vallée, tandis que la partie la plus orientale, sur laquelle il se trouve aujourd’hui, a été épargnée. Selon la tradition, le glissement de terrain s’est arrêté exactement là où se trouvait l’ancienne église, épargnant la vie des bergers et des troupeaux. En vérité, il a été construit plus tard juste à côté de l’abîme, dans un endroit rarement beau, comme si les anciens constructeurs voulaient construire la demeure de Dieu comme un obstacle à un futur glissement de terrain.
Carte
San Romerio
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.