Event Viamala
Abendstille in Clugin
Description
Silence du soir à Clugin
… et cela fait environ 695 ans ! L’église de Clugin, avec son « style typique des églises de campagne des Grisons », selon le guide artistique exposé, a dû être construite avant le milieu du XIVe siècle. Les peintures de Waltensburg et Rhäzüns datent d’environ 1340. Depuis 1530, on dit que le Schamser Berg suivait la direction réformée. L’église de Clugin se dresse ainsi dans sa « simplicité à l’apparence archaïque » près de 200 ans avant que l’église de Jésus ne se divise en protestante et catholique.
En plus des peintures murales spéciales, cela contribue probablement aussi à son atmosphère romane unique. De nombreuses entrées dans le livre d’or de l’église expriment la nature particulière de ce lieu et de cet espace. Je vous invite donc chaque mois à visiter cet endroit unique historiquement et spirituellement « condensé », du printemps à l’automne.
Invitez à écouter le silence, à expérimenter la spiritualité. Habituellement, les mercredis de 19h30 à 20h30, nous écoutons des textes de la tradition contemplative en petite forme, chantons occasionnellement des chansons, par exemple des chansons de Taizé, et surtout nous vivons le silence dans le silence.
Les dates pour 2026 pour « Abendstille in Clugin » sont à noter : 15 avril, 13 mai, 10 juin, 1er juillet ( !), 12 août, 9 septembre et 7 octobre.
Bien sûr, les soirées sont ouvertes à tous, qu’ils soient réformés, catholiques ou non confessionnels, comme la petite église elle-même à cette époque !
Rév. Hans-Martin Kätsch
Lieu de la manifestation
Evang.-ref.- Kirche Clugin
7442 Clugin
Responsable de ce contenu : Evangelisch-reformierte Kirchgemeinde Andeer.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.