Event Arosa Lenzerheide
Vernissage « Gottardo Segantini - Schweizer Maler, Radierer&Kunstschriftsteller »

Description
L’artiste Gottardo Guido Segantini est né le 25 mai 1882 à Pusiano. Il est l’aîné des quatre enfants du peintre alpin de renommée mondiale Giovanni Segantini. En 1894, cinq ans avant la mort du père, la famille Segantini s’installe à Maloja dans le Chalet Kuoni. Le village grison et la maison sont devenus la maison de Gottardo Segantini à partir de ce moment-là. La pièce qui a servi de bibliothèque à son père de son vivant a été transformée en atelier par Gottardo Segantini.
La formation artistique de Gottardo Segantini s’est déroulée en partie grâce à son célèbre père, et en partie en tant qu’étudiant à l’académie de Milan. Il a également reçu l’enseignement de l’artiste zurichois Hermann Gattiker. Son style a certainement été considérablement façonné par le travail de son père ; ses pièces montrent clairement l’affinité artistique avec Giovanni Segantini. Les deux artistes partageaient un lien profond avec l’Engadine, dont les paysages ont été capturés dans de nombreuses peintures de leurs pays.
En dehors de ses activités de peintre, Gottardo Segantini s’est engagé dans l’art de la gravure. Ici aussi, il a consciemment choisi de faire référence à son père : en plus de ses propres œuvres, il a souvent utilisé des peintures de son père comme sujets pour ses gravures, poursuivant ainsi le chemin de Giovanni Segantini.
Gottardo Segantini fait partie de ces artistes qui se sont également engagés dans leur profession à travers l’écriture. En tant qu’écrivain d’art, il est l’auteur, entre autres, d’une biographie de son père.
Gottardo Segantini est décédé à Maloja le 16 juin 1974.
Lieu de la manifestation
Ortsmuseum Obervaz - Musée local Vaz
Voa da Solis 2, 7082 Vaz / Obervaz
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.