2-Tages-Wanderung Greina Hochebene


Montrer 13 photos

Découvrez la Greina : Il est considéré comme l’un des plus beaux et des plus grands plateaux de Suisse. Deux jours pleins de vues, de nature et d’une expérience spéciale d’une nuit dans la Terrihütte.
Details
Description
La première étape de la randonnée commence à Vrin/Puzzatsch. Après un court tronçon sur le chemin de terre, le chemin serpente le long des écuries alpines de la Tegia Sut jusqu’au col de Diesrut. Des sections plus raides alternent avec des montées plus douces. Peu après le sommet du col, la vue s’ouvre sur la vaste plaine de la Greina avec sa rivière sinueuse. Lors de la descente dans la plaine, vous traversez le pont suspendu de 65 mètres de long et 40 mètres de haut au-dessus de la Rein da Sumvitg, un point culminant inoubliable de la visite. Après le pont, un chemin continue jusqu’à la cabane Terri, où la première étape peut être idéalement complétée par une nuitée.
Le lendemain, l’itinéraire mène de la cabane Terri à Runcahez en passant par la crête de la Greina. La descente est plus exigeante par endroits, mais vous récompense par un paysage impressionnant et varié. Des chaînes sont attachées aux passages rocheux pour plus de sécurité. En bas de la vallée, le sentier suit le Rein da Sumvitg jusqu’à l’Alp da Tenigia, avant de traverser un pont et un chemin de gravier jusqu’au réservoir de Runcahez. Il y a aussi l’arrêt de bus pour le bus Alpin pour le retour.
Attention : Fermeture de la route à Val Sumvitg
En raison d’un glissement de terrain dans la section près d’Acla Mulin, la route d’Acla Mulin a été fermée à toute circulation. Le bus Alpin Val Sumvitg circule de / vers l’arrêt de remplacement (pont suspendu - Acla Mulin). Le temps de randonnée est ainsi prolongé d’environ 40 minutes en direction de Greina. Pour les piétons, l’accès à l’arrière du Val Sumvitg, ainsi qu’au plateau de la Greina, est garanti à tout moment par le pont suspendu de l’Acla Mulin.
La durée de la fermeture est actuellement inconnue.
Conseil d'initiés
Vous allez déjeuner à la Terrihütte ? C’est possible. Les personnes bien formées peuvent également faire cette visite en une journée. Les horaires du Bus alpin sont conçus à cet effet. N’oubliez pas de consulter les horaires du bus alpin et de réserver votre place.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.
Équipement
Bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil, vêtements adaptés à la météo (veste de pluie), trousse de premiers soins, boisson, nourriture, ev. Bâtons de randonnée, sac de couchage de cabane.
Directions
Puzzatsch - Col Diesrut - Pont suspendu Punt la Greina - Terrihütte
Cabane Terri - Crest la Greina - Alp da Tenigia - Runcahez
Approche
Transports publics
Comment se rendre à Val Lumnezia :
CarPostal ligne 90.441 Ilanz - Vrin
Bus alpin Vrin - Puzzatsch. Réservation obligatoire : horaires et informations
Comment se rendre à Val Sumvitg :
Ligne RhB 920 Coire - Disentis, arrêt Rabius/Surrein
Bus alpin Rabius/Surrein - Runcahez Val Sumvitg. Horaires et informations
Informations sur l'arrivée
Comment se rendre à Val Lumnezia
Via Coire A3/A13 via Flims jusqu’à Ilanz dans le Val Lumnezia jusqu’à l’interdiction de circuler avant Sogn Giusep (arrêt de bus alpin)
Itinéraire Sumvitg/Rabius
Via Coire A3/A13 via Flims - Ilanz, continuer en direction de Disentis. Conduire à Sumvitg ou Cumpadials ou Rabius (arrêts de bus alpins)
Parking
Val Lumnezia
Parking public à Vrin à l’école et initialement village à Sogn Giusep. Le stationnement de nuit est payant (peut être payé via une application).
Résumé/Rabius
Parking public à Sumvitg etRabius à l’école et dans le centre du village de Sumvitg. Le stationnement est payant à la gare de Sumvitg.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.