203 Alp Stätz

Winterpanorama
Routennummer 203

Alp Nova Aussicht
Belle randonnée circulaire avec utilisation des remontées mécaniques.
Technique /6
Point le plus haut  1982 m
Office du tourisme de Lenzerheide

Description

Une belle randonnée hivernale sur la montagne. Les premiers mètres de dénivelé se font directement avec le télésiège de Pedra Grossa. De là, il va à peu près à la même hauteur jusqu’à l’Alp Stätz. En passant par Sartons, nous retournons ensuite au village de Lenzerheide. Sur le chemin, vous pourrez profiter d’un beau panorama, de divers endroits pour vous arrêter pour vous rafraîchir et d’une vue sur le Heidsee gelé.

Le départ de la route 203 - Alp Stätz, se fait à l’office du tourisme de Lenzerheide. Nous suivons la route principale puis tournons à gauche en direction d’Eisfeld.  À la patinoire de Lenzerheide, nous tournons à droite et passons devant l’église. Nous marchons à travers la forêt d’écureuils jusqu’à ce que nous atteignions le lac, tournons à gauche et marchons jusqu’au parking de Fadail. Après l’ascension à côté de l’aire pour enfants d’Auarara, nous arrivons à la station inférieure de Pedra Grossa. Avec le télésiège 4 places jusqu’à l’Alp Nova, nous tournons à droite vers Spoina. Une fois à Spoina, nous suivons le sentier de randonnée hivernale enneigé jusqu’à la prochaine bifurcation, qui mène à la station inférieure de Cumascheals sur la gauche. Nous continuons à suivre le sentier de randonnée hivernale jusqu’à l’hôtel de montagne des Sartons. De là, nous prenons un raccourci qui nous mènera au lac. Continuez le long du lac en direction de Lenzerheide. En passant par l’Eichhörnliweg, nous revenons au point de départ.

Si vous voyagez en train jusqu’à Coire, prenez directement les bus de CarPostalGrisons (182) et arrivez à Lenzerheide en 30 minutes. Descendez à l’arrêt Lenzerheide Post.

De Bâle et Zurich - Coire-Süd (sortie n° 17) - Lenzerheide.

De Milan - Lugano - Tunnel de San Bernadino - Thusis - Coire (sortie Lenzerheide) - Lenzerheide.