321 Rätikon Vélo


Montrer 7 photos

Le single trail de plus de dix kilomètres de long sous les parois calcaires du Rätikon est considéré comme une perle du vélo dans le Prättigau. Il offre des sections fluides et techniques ainsi que des vues à couper le souffle. Le long du sentier alpin jusqu’à Schuders et à travers le Schraubachtobel sauvage, la descente se termine enfin à Schiers.
Details
Description
St. Antönien est un village Walser typique, niché dans un magnifique monde montagneux et le premier village d’alpinisme de Suisse. L’itinéraire monte d’abord sur le parcours original de la légendaire course cycliste « Swiss Bike Masters ». Via Aschüel sur une route en partie goudronnée, le chemin monte sous les pare-avalanche du Chüenihorn jusqu’au Bärgji (2135 m).
Maintenant, le single trail commence avec des vues de plus en plus spectaculaires - vous vivez un premier moment wow à la vue du Sulzfluh. Nous continuons vers le Carschinasee (aire de barbecue, bateau à rames) et à travers un terrain vallonné jusqu’au Carschinahütte SAC (2221 m) (pas de nuitées possibles en été 2025 en raison de rénovations, restauration en plein air fermée du lundi au vendredi, samedi et dimanche). Après cette première section, cela vaut la peine de faire une pause ; Car jusqu’à présent, onze kilomètres et environ 900 mètres de dénivelé ont déjà été parcourus.
La pièce maîtresse de l’itinéraire vous attend maintenant : un single trail varié (S2) se dirige vers l’ouest sur le Prättigauer Höhenweg. Des passages d’éboulis alternent avec des pâturages, l’un ou l’autre rocher veut être courbé. Il faut de la concentration, mais l’impressionnante traversée sous les parois calcaires du massif de la Drusenfluh invite également à s’arrêter et à profiter de la vue encore et encore. Le plaisir d’un seul sentier sur ce sentier d’altitude dure environ sept kilomètres, le dénivelé est faible (400 mètres de descente, 100 mètres de contre-montée). Environ 500 mètres après la bifurcation vers le Schweizertor, la partie la plus raide de la descente est abordée. Quelques passages délicats (S2+) doivent être maîtrisés sur les deux derniers kilomètres du single trail avant d’atteindre l’Alpweg au-dessus du Grüscher Älpli.
L’itinéraire se déroule maintenant sur la route de gravier jusqu’à Schuders. Les passages exposés nécessitent un style de conduite contrôlé, et il faut également s’attendre à un trafic venant en sens inverse. À Schuders, tournez brusquement à gauche sur le Sagenweg, qui descend en pente raide dans le Schraubachtobel. Attention : Si le panneau « Tobelstrasse fermée » est affiché, la route goudronnée menant à Schiers doit être utilisée.
Le Schraubach est l’un des plus grands torrents de Suisse et est également connu pour ses connaissances sur les plis de l’ardoise des Grisons. La route forestière n’est en partie entretenue que comme une route de gravier. Après une agréable balade à travers le ravin sauvage, la visite se termine dans le village vallon de Schiers.
Approche
Transports publics
Prenez les Chemins de fer rhétiques jusqu’à Schiers ou Küblis et de là prenez le car postal jusqu’à Pany ou St. Antönien. (champ d’horaire 90.218 ou 90.222)
Veuillez noter que vous devez réserver des vélos sur les lignes CarPostal pendant la saison estivale.
Informations sur l'arrivée
Par l’A13, à Landquart, prendre la sortie n° 14 (Landquart, Davos, Vereina). Suivez les panneaux en direction de Davos sur la route nationale A28 en direction de Küblis, où la route nationale est laissée à gauche. Suivez les panneaux en direction de Luzein, Pany, St. Antönien.
Parking
Parking payant dans les gares de Küblis et de Schiers.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.