À travers le Domleschg de Scharans à Feldis
Montrer 13 photos
Une randonnée variée à travers des paysages culturels et des villages sur les hauteurs de Domleschg jusqu'à la terrasse ensoleillée du petit village de montagne de Feldis.
Details
Description
Le Domleschg, au climat doux, connu pour ses nombreux châteaux et sa culture fruitière, se situe sur la rive droite du Rhin postérieur entre Sils i.D. et Feldis, qui se trouve en hauteur au-dessus de Rothenbrunnen.
La randonnée commence à Scharans, un village historique situé sur une terrasse ensoleillée avec des constructions imposantes et culturelles dans un paysage villageois d'importance nationale. Des établissements ont déjà été établis ici à l'époque du bronze et du néolithique.
De Scharans, on se rend à Almens, puis au idyllique lac de Canova, invitant à la baignade et à la détente. La randonnée passe par le village de Paspels vers les ruines d'Alt- et Neu Sins datant du XIIe siècle ainsi que le château de Paspels en propriété privée.
La route se poursuit tranquillement jusqu'à Tomils, avant l'ascension par Scheid vers Feldis. Après avoir franchi 700 mètres de dénivelé, on découvre une communauté située sur un haut plateau, mentionnée pour la première fois dans un document du XIIIe siècle.
De Feldis, on peut rejoindre Rothenbrunnen ou Thusis avec le car postal via Tomils ou bien prendre la téléphérique Rhäzüns-Feldis vers Rhäzüns, puis marcher un court instant jusqu'à la gare de Rhäzüns.
Conseil d'initiés
Accordez-vous une courte pause (baignade) au lac de Canova à Paspels.
Équipement
Directions
Scharans - Almens - lac de Canova - Paspels - Tomils - Scheid - Feldis
Approche
Transports publics
Les villages Scharans, Almens, Paspels, Tomils, Scheid et Feldis sont accessibles en car postal. Plus d'informations et horaires sous sbb.ch.
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.