Alp Larein

Herrlicher Ausblick ins Prättigau ab der Alp Larein
Das Walserdorf Jenaz im Herbst

Auch der Viehmarkt hat eine lange Tradition in Jenaz

De la jonction Dursch/Kuhgasse, suivez le sentier de randonnée jusqu’à Alp Larein, après le Schlegelwald, tournez à droite en montée jusqu’à l’Untersäss d’Alp Larein.

Description

Le Kuhalp Larein est occupé par l’Alp- und Sennereigenossenschaft Jenaz avec environ 80 vaches laitières. Pendant les mois d’été, en plus d’environ 3 800 kg de fromage alpin, du beurre d’alpage et du Ziger sont également produits. Pour rejoindre Alp Larein, traversez le village Walser de Jenaz en direction du nord et suivez la route du village jusqu’à la jonction Kuhgasse/Oberwinkel/Dursch. De là, suivez les indications pour Alp Larein, l’ascension traverse de nombreuses sections forestières (Litziwald, Mittelwald, Schlegelwald). À Schlegel, tournez à droite et suivez le chemin en montée, après environ 3 heures de marche, vous atteignez enfin l’Untersäss de l’Alp Larein. Pour le retour, choisissez le même itinéraire ou tournez à droite à travers l’Oberwald et le Lerchwald en descendant vers Jenaz.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.