Alp Nursera et Schwarzwald

Aussicht vom Wanderweg
Sufers

Alp Nursera und Schwarzwald
Cette randonnée traverse les alpages de Nursera et de Schwarzwaldalp. Elle vous offre un panorama splendide sur les vallées du Rhin inférieur, si typiques avec leurs activités d'économie alpestre et leurs anciennes mines.
Point le plus haut  2003 m
Ausserferrera, arrêt CarPostal
Sufers, village

Description

La randonnée démarre à l'arrêt du bus d'Ausserferrera, dans le Val Ferrera - cette vallée célèbre pour son passé minier. On y exploitait notamment le cuivre. Il est d'ailleurs possible de visiter une mine avec un guide. Traversez la rivière Val Nursera puis attaquez la montée vers l'alpage du même nom (530 mètres de dénivelés positifs; 1,5 heure de marche environ).

De là, le chemin monte brièvement vers la vallée Suretta, pour vous amener à 2000 m. environ. Ensuite, il descend un bout jusqu'à Schwarzwaldalp pour remonter vers «Ross Chopf» (environ 200 m. de dénivelés). Vous avez traversé la vallée Suretta. Depuis Ross Chopf, le sentier passe à travers le Göriwald, traverse le Rhin inférieur et contourne le lac de rétention Sufner, avant de vous déposer à votre destination : Sufers. Ne manquez pas de passer à la laiterie du village ; elle propose un vaste choix de spécialités fromagères locales.

À Sufers, il vaut la peine de visiter la laiterie avec une riche sélection de spécialités fromagères locales.

Ausserferrera - Nursera - Forêt-Noire - Sufers

De l’arrêt de car postal « Ausserferrera », suivez les panneaux de randonnée en montagne rouges et blancs « Alp Nursera », puis suivez le panneau de randonnée en montagne « Schwarzwaldalp ». Après le Schwarzwaldalp, suivre le panneau de randonnée en montagne « Ross Chopf », à partir du point 1710 « Ross Chopf », suivre les panneaux de randonnée en montagne « Sufers ». Après avoir traversé le Rhin (à l’embouchure du lac Sufnersee), tournez à droite et suivez le sentier de randonnée jaune destination « Sufers » arrêt car postal.

Les villages d’Ausserferrera et de Sufers sont accessibles en CarPostal. Pour plus d’informations sur les horaires et de plus amples informations, veuillez vous renseigner sur Internet.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.