Arosa - Ochsenalp - Hauptjikopf - Arosa


Montrer 7 photos

Details
Description
Le point de départ de cette variante est la gare. À pied, tu peux rejoindre Maran par le sentier Eichhörnliweg. Un sentier étroit mène à la Prätschalp. Profite sur le chemin via le Rot Tritt de la magnifique vue jusqu'à l'Ochsenalp. Après une pause au restaurant de montagne, le parcours continue via la Scheidegg jusqu'à la station intermédiaire du téléphérique Arosa-Weisshorn. Un détour vers le Hauptichopf vaut la peine à ce stade. Par des prairies verdoyantes, descends vers le Prätschli. Ceux qui ne souhaitent pas faire le dernier tronçon à pied peuvent prendre le bus local depuis ici pour retourner au village.
Conseil d'initiés
Pour le chemin du retour de l'Ochsenalp à Arosa, des trottinettes peuvent être louées. Cela convaincra sûrement aussi tes enfants (à partir de 8 ans / 140 cm) de faire une randonnée jusqu'à l'Ochsenalp.
Équipement
Directions
Depuis la gare, tu peux rejoindre Maran par le sentier Eichhörnliweg ou en bus local. Un sentier mène ensuite via la Prätschalp et le Rot Tritt jusqu'à l'Ochsenalp. De là, le parcours redescend via la Scheidegg jusqu'à la station intermédiaire du téléphérique Arosa-Weisshorn, puis continue jusqu'au Prätschli. À pied ou en bus, tu retournes ensuite au village.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Depuis Chur, suis les panneaux de circulation vers Arosa. Pour accéder à Maran, tourne à droite au début du village, au-dessus de la station-service, et continue sur environ 1 km.
Parking
Comme il n'y a qu'un nombre limité de places de parking à Maran, il est recommandé de se garer au parking Ochsenbühl. Il se trouve après le centre sportif et de congrès sur la gauche et est également proche d'un arrêt de bus.
Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.