Avec les hirondelles à travers Lavin
Montrer 3 photos
Details
Description
L'hirondelle est en quelque sorte l'animal national des Engadinois, plusieurs chansons lui ont même été dédiées. Car hirondelle ne désigne pas seulement l'oiseau, mais aussi les nombreux Engadinois qui ont dû émigrer pour des raisons économiques ces derniers siècles. Tourmentés par le mal du pays, ils retournaient chaque été dans leur région natale pour repartir à l'automne - comme les oiseaux.
À présent, sept panneaux à Lavin éclairent la vie des oiseaux et la mettent en parallèle avec celle d'une hirondelle humaine, offrant ainsi aussi un aperçu de l'histoire du village.
Le panneau de départ se trouve près du Volg, les autres sont indiqués par des oiseaux colorés au sol. Ceux qui ne les trouvent pas tous ne doivent pas s'en faire, les panneaux sont conçus pour être informatifs même individuellement.
Équipement
Vêtements adaptés à la météo
Approche
Transports publics
- Avec le Chemin de fer rhétique (depuis Coire, Landquart/Prättigau, de l'Engadine supérieure ou depuis Scuol) horaire jusqu'à la gare de Lavin.
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : via Landquart – Klosters par transport de voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col du Flüela vers l'Engadine inférieure sur la H27
- Depuis l'est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27
- Depuis le sud : via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l’Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27
Lavin se trouve directement sur la route engadinoise H27 (2 minutes de route depuis le portail sud de Vereina)
Parking
- Parkings payants à la gare de Lavin
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.