Balade à vélo des narcisses à Seewis

Moyen
14 km
5:15 h
700 m
700 m
Ein Maiensäss «umzingelt» von duftenten Narzissen
Farbenpracht vor dem Schesaplanamassiv

Montrer 8 photos

Narzissenpracht im Prättigau
Un magnifique parcours circulaire vous attend lors de la balade à vélo des narcisses avec un parcours de randonnée spécialement balisé. Découvrez la splendeur des narcisses pendant les mois de floraison en mai et juin.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1500 m
Point le plus bas  941 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Seewis
Destination
Seewis
Coordonnées
46.990165, 9.63944

Details

Description

Beau parcours circulaire sur le versant sud du Vilan au-dessus de Seewis, unique surtout pendant la floraison des narcisses de mi-mai à début juin. Une balade à vélo spécialement balisée vous conduit le long des plus beaux endroits. Les champs de narcisses se trouvent à une bonne distance au-dessus du village ; les premiers champs de narcisses (1300 m d'altitude) sont atteints après environ 45 minutes de marche. La majeure partie du parcours suit des routes agricoles et forestières stabilisées, peu fréquentées par la circulation.

Conseil d'initiés

Pour que les visiteurs ne manquent pas les plus belles floraisons, l'association de cure et de tourisme de Seewis informe personnellement sur l'état actuel de la floraison des narcisses : téléphone +41 81 330 30 17.

Équipement

chaussures adaptées

Directions

Seewis (947 m) - Fulli - Pilidetta - Stettli (1395 m) - Matan - Pligugg (1417 m) - Pricawalli (1432 m) - Plinezza - Seewis

Approche

Transports publics

Avec la RhB jusqu'à Grüsch et le car postal jusqu'au village de Seewis (horaire 90.201). Parfois, le car postal part aussi directement de la gare de Landquart jusqu'au village de Seewis. 

Informations sur l'arrivée

Par l'A13 et l'A28 vers Seewis.

Parking

Parkings payants dans le parking Leschga ou près du téléski Flensa.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.