Bergwanderung Tablasot

Bergwanderung Tablasot

Dans le Val S-charl se trouvent également les Alpes de Scuol, qui étaient déjà importantes au cours des siècles passés. Comme Alp Tablàsot. La clairière cachée de Tablasot n’est pas visible depuis S-charl.
Point le plus haut  2063 m
Arrêt CarPostal S-charl

Description

Depuis l’arrêt de bus au milieu du petit village de montagne de S-charl (à 1 800 m d’altitude.M.), le chemin mène en direction de l’est. Les panneaux indiquent Tamangur. Au début, la route est encore large et le chemin longe la rivière « La Clemgia », jusqu’à une grille de bétail. Immédiatement après cette grille, tournez à gauche sur un sentier de randonnée, le panneau indique tablasot. De là, le chemin commence à grimper. Il mène à travers une belle forêt avec de nombreux pins suisses jusqu’à une belle clairière où se dresse une petite cabane ancienne. Le point culminant de la randonnée a maintenant été atteint ici. De plus, la clairière forestière est traversée pour trouver le chemin forestier de l’autre côté. Les marques blanc-rouge peuvent toujours être vues sur les troncs d’arbres ou les pierres. Si vous les suivez correctement, vous redescendrez sur la route qui mène à Tamangur, cet endroit s’appelle « Plan d’immez ». Suivez la route en direction de S-charl sur environ 300 mètres jusqu’à ce que vous atteigniez un petit pont. Un sentier de randonnée recommence de l’autre côté de la rivière. Le soi-disant Mühlweg remonte à S-charl.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être observées avant le début de la visite.

appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, bandages.

Départ à S-charl Suivre le chemin en direction du

sud le long du ruisseau de montagne Sur la grille à bétail, tourner
à gauche sur le sentier de randonnée en direction de Tablasot Suivez le chemin jusqu’à ce que vous atteigniez
à nouveau la route alpine Suivez la route de retour à S-charl sur environ 300m
Au petit pont, changez
sur le côté gauche du ruisseau Suivre
Mühlweg jusqu’à S-charl

• Par le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp
  • En CarPostal (de Martina, Sent, Ftan ou Tarasp) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp
  • Continuer avec le CarPostal avec connexion horaire à l’arrêt CarPostal S-charl

• Du nord: via Landquart – Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela jusqu’à Scuol, puis dans une vallée latérale de la Basse-Engadine. Le village d’été de S-charl est accessible depuis Scuol en 25 minutes environ.
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de Scuol et puis aussi tourner dans la vallée latérale Val S-charl.

En raison des conditions routières parfois étroites, nous vous recommandons d’arriver en car postal.

• Un parking payant est disponible à l’entrée du village