Bostg - Sentier

Bostg - Trail
Von Segnas Richtung Sedrun

Maiensässe im Val Bugnei

Vaste sentier avec une vue magnifique et descente avec le téléphérique

Point le plus haut  1995 m
Téléphérique de la gare de la vallée de Disentis
Station de montagne caischavedra

Description

À la station de vallée du chemin de fer de montagne à Disentis, nous commençons le long de l’Aclettabach jusqu’à Acletta. Partiellement plat ou seulement modérément raide, nous marchons sur des routes de district à faible trafic ou des chemins de terre jusqu’à Mompé-Tujetsch, un petit village Walser avec de jolies maisons. À la fontaine, nous étancherons notre soif et notre visage et nos bras frais - tout comme Sebastian Kneipp. Rafraîchis, nous continuons le long de la ligne de chemin de fer jusqu’à Bugnei. Maintenant, nous sommes réchauffés de manière optimale pour l’ascension. Sur une route forestière, nous atteignons le point où nous bifurquons sur un sentier de randonnée et d’où nous avons une belle vue sur Sedrun. Jusqu’à ce que nous atteignions le point culminant, le Bostg (Piz Plaun Grond), la force et l’endurance sont encore très demandées. Mais ce qui suit, c’est du « chocolat » ! Le sentier de haute altitude menant à Caischavedra serpente en montées et descentes légères à travers le Val Segnas, avec une vue magnifique sur la vallée.

Nous prenons un bain de pieds rafraîchissant dans le Val Segnas dans le ruisseau.

De la station de la vallée en montée dans Val Acletta, continuez à travers Acletta et Segnas jusqu’à Mompé-Tujetsch. Puis plat et parallèle aux voies ferrées jusqu’à Bugnei. Avant le passage à niveau, nous tournons à droite sur une route forestière. Au deuxième virage, nous tournons à nouveau à droite en pente raide sur un seul sentier et pendant un court moment, au panneau suivant, tournez à nouveau à droite. Au Mises dil Bostg, la déviation sur la prairie n’est pas visible de manière optimale. Il monte à gauche derrière les huttes. De Bostg courte descente jusqu’à une petite selle puis à droite sur le sentier de randonnée balisé jusqu’à Caischavedra.

En train de Zurich via Coire ou de Lucerne par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis. Arrêtez Acla da Fontauna. A pied 5 minutes au départ.

En voiture de Zurich via Coire ou de Lucerne par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis. Jonction au centre sportif avec les chemins de fer de montagne.

Parking à la station de la vallée