Caischavedra Trail

Montrer 7 photos
Details
Description
Après les dernières maisons de Segnas, le parcours nous mène dans la Val Segnas. Attention, car il y a aussi des skieurs dans la partie basse. Mais dès que nous atteignons la forêt, il devient calme et le sentier monte doucement en lacets. S'il est tombé de la neige fraîche, c’est même très romantique sous les branches basses. Et en chemin, des ouvertures s’offrent régulièrement, offrant de belles vues sur la vallée et les montagnes. Le point fort du parcours est Caischavedra, où il y a une animation de ski et où nous pouvons déguster un café bien mérité avec un gâteau au restaurant panoramique. Le téléphérique nous ramène ensuite dans la vallée.
Ce n’est pas un sentier de randonnée hivernal ! Marchez seulement avec des raquettes ! Tous les piétons sont invités à profiter des sentiers de randonnée préparés.
Conseil d'initiés
Pour ceux qui préfèrent faire plus tranquille, faites le parcours dans le sens inverse et profitez d'abord d'une montée en téléphérique.
Le parcours peut être prolongé le long de la piste de ski jusqu’à Gendusas. La bar Nevada s’occupe de la restauration.
Avis de sécurité
La Val Segnas est la descente en vallée depuis le domaine skiable. Attention aux skieurs !
Infos sur le parcours sur le panneau de départ à Segnas.
Équipement
Pas d'équipement de sécurité nécessaire
Directions
Nous quittons le village en direction nord et suivons la signalisation qui monte dans la Val Segnas. Le parcours suit ensuite un sentier de randonnée à travers la forêt jusqu'à Caischavedra.
Approche
Transports publics
En train depuis Andermatt via Sedrun ou depuis Coire via Disentis jusqu'à l'arrêt Segnas.
Informations sur l'arrivée
En voiture depuis Coire via Disentis jusqu’à Segnas. Le col de l'Oberalp est fermé en hiver
Parking
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.