Circuit de la vallée de Müstair – Sur les traces des cracks locaux du VTT


Montrer 7 photos

Parcours circulaire passionnant autour des localités de Müstair, Sta. Maria et Valchava. Quelques courts singletrails techniques rendent ce parcours intéressant même pour les bons cyclistes. En raison de l'altitude basse, ce parcours peut être effectué d'avril à novembre et convient parfaitement comme variante par mauvais temps.
Details
Description
Dans la Val Müstair, ce parcours est connu et très apprécié des cyclistes locaux. Il n’est pas rare de croiser les Jauer*innen sur certains tronçons de ce circuit. Le parcours commence à Müstair, en face du site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le monastère St. Johann. Pour s’échauffer, on emprunte une route agricole du côté ensoleillé de la vallée en direction de Sta. Maria. Peu après Sta. Maria, après une courte montée raide, on rejoint le détour en direction de Val Mora. De là, on suit la route forestière jusqu’à Palüetta (1716 m d’altitude). À ce virage, un bûcheron, sous forme d’une imposante sculpture en bois, garde l’entrée de l’un des singletrails les plus passionnants de la région. Le singletrail de difficulté moyenne est un secret bien gardé et très fluide à rouler. En bas, on rejoint Sta. Maria et un tronçon de la route de l’Umbrail jusqu’aux maisons de Bains da Guad. Ici, il vaut la peine de faire une pause et de profiter de la vue. Peu après Bains da Guad, commence un singletrail qui ramène à Müstair. La dernière partie de ce singletrail est un défi passionnant pour les amateurs de virages serrés. Peu de cyclistes peuvent parcourir l’ensemble du trail sans poser le pied à terre !
Avis de sécurité
Le parcours a été évalué par des conditions météorologiques favorables, les conditions et prévisions météo actuelles doivent impérativement être respectées avant le départ.
Ce parcours exige une grande sécurité de conduite, un bon équilibre et une compétence technique élevée.
Numéros d’urgence :
144 Urgences, premiers secours
1414 Sauvetage en montagne REGA
112 Numéro d’urgence international
Merci de respecter les piétons lors des croisements et dépassements
Les parcours VTT grisons passent majoritairement par des singletrails également signalés comme chemins de randonnée. Les randonneurs ont toujours la priorité.
Équipement
Casque, gants, bonnes chaussures, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, gourde, kit de réparation, trousse de secours
Directions
Départ au monastère St. Johann
Route agricole en direction de Sta. Maria
Peu après Sta. Maria, prendre le détour en direction de Val Mora, suivre la route forestière jusqu’à Palüetta 1716 m
Départ du singletrail au niveau du bûcheron
En bas, passer par Sta. Maria et un tronçon de la route de l’Umbrail jusqu’à Bains da Guad
Peu après Bains da Guad, singletrail de retour vers Müstair
Approche
Transports publics
- Par le Chemin de fer rhétique (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou de l’Engadine supérieure) toutes les heures jusqu’à la gare de Zernez
- Par le PostAuto (depuis Zernez) toutes les heures jusqu’à l’arrêt PostAuto Müstair, Clostra Son Jon
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : via Landquart – Klosters par transport de véhicules à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela et le col de l’Ofen dans la Val Müstair jusqu’à Müstair, Clostra Son Jon.
- Depuis l’est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27 jusqu’à Zernez, puis par le col de l’Ofen dans la Val Müstair jusqu’à Müstair, Clostra Son Jon.
- Depuis le sud : via le col du Reschen (Nauders-Martina) dans la Val Müstair jusqu’à Müstair, Clostra Son Jon.
Parking
- Parkings gratuits à Müstair, Clostra Son Jon.
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.