Crête de Maschgen - Murgsee
Difficile
17.7 km
6:00 h
490 m
1345 m


Montrer 6 photos

Cette randonnée d'une journée, riche en vues, mène sur un itinéraire d'altitude de la région de sports d'été très fréquentée de Flumserberg à la vallée voisine de Murgtal et ses trois joyaux de lacs de montagne.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Tannenboden, station supérieure du Maschgenkamm
Destination
Vallée de la Murgia, Mornen
Coordonnées
47.06964, 9.253203
Details
Description
On prend d'abord la télécabine jusqu'au Maschgenkamm. À 2020 m d'altitude, on est déjà attendu par une vue magnifique et on marche le long du sentier panoramique d'altitude en direction de Zigerfurgglen. Ensuite, vous passez devant le Sächserseeli en direction de Hoch Camatsch. De là, vous avez une vue magnifique sur les Alpes glaronnaises. Continuez sur un sentier d'altitude jusqu'à Erdisglumen à 2293 m d'altitude. Descendez ensuite en direction d'Abendweid, d'où le chemin monte à nouveau, légèrement mais en permanence, en passant par Chamm et plusieurs petits lacs jusqu'à Schattenchamm. Vous descendez ensuite de 2235 m d'altitude jusqu'aux lacs supérieurs de Murgsee à 1820 m. Avant d'entamer la descente vers Mornen à travers un paysage magnifique, vous avez bien mérité une pause à l'agréable auberge de montagne Murgsee. À partir de l'auberge de montagne, vous ne faites que descendre. La vallée sauvage de la Murg a beaucoup à offrir. Le lac inférieur Murgsee est un véritable paradis naturel et vous randonnez dans la vallée de la Murg à travers les plus belles et les plus grandes populations d'aroles du canton de Saint-Gall. Enfin, la randonnée se termine à Murg, au bord du lac de Walenstadt. Ceux qui le souhaitent peuvent également prendre le bus de la vallée de la Murg au départ de Mornen ou de Merlen et revenir à Murg ou à Unterterzen. (Taxi-Vallée de la Murga jusqu'au/depuis le parking de Merlen ou Mornen, sur réservation au +41 79 735 30 00).
Conseil d'initiés
Veuillez réserver le bus du Murgsee à l'avance, car il n'y a pas de réseau de téléphonie mobile dans la vallée de la Murg. A pied, Murg est accessible en à peine 2 heures depuis Merlen. Avec une nuit à la cabane du Murgsee avec retour à Mornen le jour 2 par le Mürtschental.
Avis de sécurité
La descente du Schattenchamm vers les lacs Murgseen est un peu raide, mais elle est praticable sans problème par temps sans brouillard.
Directions
Maschgenkamm - Zigerfurgglen - Sächserseeli - Hoch Camatsch - Erdisgulmen - Heuloch - Chammseeli - vers les "Steimännli" - Fischerhütte/Murgseen - Mornen (retour avec le taxi de la vallée de la Murg ou à pied vers Murg)
Approche
Transports publics
En train jusqu'à Unterterzen, puis avec la Lufag (téléphérique Unterterzen-Flumserberg) jusqu'à Tannenbodenalp, de là avec la télécabine jusqu'au point de départ sur le Maschgenkamm.
Informations sur l'arrivée
- A partir d'Unterterzen (recommandé) : Prendre l'autoroute A3 depuis Zurich ou Coire jusqu'à la sortie Murg, puis continuer jusqu'à Unterterzen où se trouve la station inférieure du téléphérique Unterterzen-Flumserberg (LUFAG).
- Depuis Flumserberg : sur l'autoroute A3 depuis Zurich ou Coire, prendre la sortie Flums, puis la route de montagne jusqu'à Flumserberg, Tannenboden.
Parking
- Unterterzen : CHF 6.- par jour, parking de nuit pour CHF 10.- par nuit sur les parkings près de la LUFAG
- Flumserberg : parking de jour et de nuit gratuit
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.