D'Ausserferrera à Sufers


Montrer 7 photos

D'Ausserferrera à l'Alp Nursera puis à travers la Forêt-Noire jusqu'au Rheinwald à Sufers.
Details
Description
La randonnée commence à Ausserferrera dans la vallée de Ferrera, connue pour son riche passé minier. À la sortie du village en direction de la vallée, le sentier traverse le « Ragna da Ferrera » (Rhin d'Avers) en direction de l'Alp Nursera. La montée raide à travers la forêt, d'environ 550 mètres de dénivelé jusqu'à l'alpage situé à 1 830 m d'altitude, s'effectue en environ 1,5 heure. Le parcours continue ensuite à travers un terrain accidenté jusqu'au point culminant de la randonnée à un peu plus de 2 000 m d'altitude, où une vue magnifique sur la vallée de Schons jusqu'au Haldensteiner Calanda récompense l'effort.
La randonnée se poursuit sur un sentier très naturel et parfois un peu difficile en direction de la Schwarzwaldalp. Après avoir traversé le ruisseau de Suretta, on atteint bientôt le Rosschopf. À partir de là, un chemin forestier large et tranquille descend à travers la forêt de Göri jusqu'au lac de Sufnersee et continue de l'autre côté du lac jusqu'à Sufers.
Conseil d'initiés
- À Sufers, la visite de la fromagerie vaut le détour
- Découvrez le Rheinwald, la plus haute des trois vallées du Rhin postérieur
Équipement
Équipement de randonnée adapté, chaussures robustes avec une bonne semelle antidérapante.
Directions
Ausserferrera - Alp Nursera - Forêt-Noire - Rosschopf - lac de Sufnersee - Sufers
Approche
Transports publics
Les villages d'Ausserferrera et Sufers sont desservis par le Car postal depuis Andeer. Informations sur les horaires et autres détails sur sbb.ch.
Informations sur l'arrivée
Planifiez votre arrivée avec le planificateur d'itinéraire Google
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.