Dreibündenstein (Dame Patricia)

Difficile
40.8 km
5:00 h
1500 m
1500 m
Lady Patricia Trail
Lady Patricia Trail, gegenüber der Calanda

Montrer 6 photos

Kurz vor der Alp Juchs
Cette excursion d’une journée aux multiples facettes et en partie difficile a tout, ce qui rend le VTT si spécial. Le sentier panoramique avec le site de l’accident de « Lady Patricia » est également connu sous le nom de « Bomber Trail ».
Technique 4/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2044 m
Point le plus bas  559 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Coire, gare
Destination
Coire, gare
Coordonnées
46.817587, 9.50373

Details

Description

Cette visite difficile commence du côté nord de la gare de Coire. En passant par les villages de Felsberg et Domat/Ems, vous atteignez le parcours de golf de Domat/Ems. C’est là que commence l’ascension. La route de montagne est assez raide et il vous faudra un peu de puissance pour atteindre le village de montagne de Feldis à 1'500 m. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer dans l’un des restaurants.

De Feldis, continuer sur la rue plate en direction de Scheid. Au point 1498 commence le prochain as-cent. Suivez la route de montagne pavée jusqu’à l’Alp di Plaun sur 1953 m. À ce stade, vous pouvez décider si vous souhaitez continuer sur le « Lady Patricia Trail » jusqu’à Brambrüesch, ou bifurquer et monter au Dreibündenstein. Pour continuer sur l’itinéraire suggéré ici, suivez le sentier de randonnée jusqu’à la cabane de ski Term Bel, tournez à droite et après 200 mètres, le sentier bifurque sur le côté gauche (suivez le signal « Lady Patricia »). Avant d’atteindre la route haute, l’ascension continue et à la fin, vous devez pousser votre vélo pour appr. 10-15 minutes. Lorsque vous avez enfin atteint la hauteur, une piste unique très panoramique et assez technique se trouve devant vous.

Au milieu de la haute route, vous trouverez une pierre commémorative, où en 1944 un bombardier américain s’est écrasé dans la montagne. L’étroite voie unique traverse en contrebas du Dreibündenstein. Après cette partie, vous venez profiter du flux lors de la descente vers Spundis. Là, le sentier bifurque vers la gauche et court couramment dans un premier temps, plus tard plus techniquement, jusqu’aux Alp Juchs. De là, le sentier continue exigeant et difficile, avant que la dernière partie de la descente ne vous ramène avec beaucoup de flux dans la ville alpine de Coire.

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.